Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parmi les méfaits du racisme chez le mouslim

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parmi les méfaits du racisme chez le mouslim

J'ouvre ce poste suite au sujet abordé dans cette conférence
    http://dammaj-fr.com/lislam-face-au-...-al-martiniky/
    j'aimerai ici que l'on cite d'autres méfaits non cités en vue d'enrichir le sujet vu son importance et en guise de conseil pour la oummah en quête de réforme.
    Tout témoignage et anecdote sont les bienvenus. Je précise qu'il s'agit du racisme (et autre formes de rivalités) entre mouslims.
    بارك الله فيكم

Parmi les méfaits du racisme sur la croyance du mouslim, l'implication d'un dénigrement à l'égard de certains prophètes et messager qui étaient de races différentes.
    Allah dit
    وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّةٍ رَسُولًا أَنِ اعْبُدُوا اللَّهَ وَاجْتَنِبُوا الطَّاغُوتَ
    Nous avons certes envoyé dans chaque communauté un messager pour dire adorez Allâh et éloignez vous du Tâghoût. (Le voyage nocturne v36).
    Et Il a dit:
    وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ رَسُولٍ إِلَّا بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ
    Et Nous n'avons envoyé de messager si ce n'est par la langue de son peuple pour leur éclaircir (Ibrahîm v4).
    Et le prophète a dit selon Jâbir.
    Le prophète n'était envoyé qu'à son propre peuple alors que moi j'ai été envoyé à tous les hommes. Rapporté par al Boukhâryet Mouslim.

Ces dalîls nous démontrent qu'il y avait dans chaque peuple des messagers faisant partie d'eux et il est certain que ces peuples étaient de différentes couleurs et différentes ethnies et de différents lieux. Et les messagers et prophètes sont les meilleurs des créatures.

Commentaire

Chargement...
    X