Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se prétendre mensongèrement salafi

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se prétendre mensongèrement salafi



    بسم الله الرحمن الرحيم
    الحمد لله رب العالمين
    و الصلاة والسلام على رسول الله

    أما بعد


    Se prétendre mensongèrement salafi


    "Beaucoup de sectes innovatrices peuvent prétendent suivre la voie des Salaf, mais cette prétention n'est pas acceptée car elle est dénuée de preuve. Et si les prétentions dénuées de preuves étaient profitables, elles l'auraient été pour les juifs et les chrétiens quand ils ont prétendu que le Paradis leur était réservé, comme Allâh le dit:

    "وَقَالُوا۟ لَن یَدۡخُلَ ٱلۡجَنَّةَ إِلَّا مَن كَانَ هُودًا أَوۡ نَصَـٰرَىٰۗ تِلۡكَ أَمَانِیُّهُمۡۗ قُلۡ هَاتُوا۟ بُرۡهَـٰنَكُمۡ إِن كُنتُمۡ صَـٰدِقِینَ"

    Et ils ont dit: «Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

    ​​​​​​​Et si les prétentions dénuées de preuves étaient profitables, pharaon aurait été véridique dans ce qu'il a prétendu. Allâh dit:

    "قَالَ فِرۡعَوۡنُ مَاۤ أُرِیكُمۡ إِلَّا مَاۤ أَرَىٰ وَمَاۤ أَهۡدِیكُمۡ إِلَّا سَبِیلَ ٱلرَّشَادِ"

    Pharaon dit: «Je ne vous indique que ce que je considère bon. Je ne vous guide qu'au sentier de la droiture».

    Les prétentions ne sont donc acceptées que si elles sont accompagnées de preuves. D'ailleurs le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : " Si on accordait aux gens selon leur prétentions, certains réclameraient le sang de gens et leurs biens. Mais le serment incombe à l'accusé". [Boukhari et Mouslim]

    Il a dit également صلى الله عليه وسلم :

    " La preuve incombe à l'accusateur et le serment incombe à l'accusé". [Sahih At Tirmidhi]

    An Nawawi explique :" Ce hadith est une des règles essentielles des jugements législatifs. Elle montre que la parole de l'homme n'est pas acceptée dans ce qu'il prétend simplement parce qu'il le prétend. Il aura plutôt besoin d'apporter une preuve ou que la victime avoue. " [Charh An Nawawi limouslim]

    Tiré du livre الادلة الشرعية لكشف التلبيسات الحزبية
    Du cheikh Hassan Ibn Qassim AR Raymi
    préfacé par Cheikh Mouqbil رحمه الله

    Traduction résumée.
    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه

    اغتنم خمسا قبل خمس شبابك قبل هرمك وصحتك قبل سقمك وغناك قبل فقرك وفراغك قبل شغلك وحياتك قبل موتك

  • #2
    beaucoup s'apparentent a la salafiyah avec des compréhensions étrangères ce qui amène a douter de leur salafiyah. Tu trouveras toujours des défenseurs qui te diront "où est son innovation pour douter de lui ? On lui répondra où est son suivi des salafs pour être sûr de lui.
    ​​​​​​
    Il en est de même pour l'inverse. De prétendre d'un mouslim dont la salafiyah a été connue et affirmée de prétendre qu'il n'en fait pas partie sans preuve tangible. Cela n'est que prétention et parole vaine. Mais cette accusation nuira à celui qui la lance s'il ne la prouve pas.
    Et la parole de "cheikh untel" ou même de "la plupart des macheikh" n'est pas une preuve en soi et ni le grand nombre des suiveurs (et ni les vidéos sur YouTube ou le grand nombre de liens vers des sites) . Surtout lorsque l'on a connaissance du taqlid et du fanatisme dont beaucoup font preuve en cette époque autour de certaines personnalités.

    Commentaire

    Chargement...
    X