Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui prouve l'existence du Créateur ? (incomplet)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qui prouve l'existence du Créateur ? (incomplet)


    Qu'est-ce qui prouve l'existence du Créateur ?


    Il est indéniable qu'une force supérieure, un être suprême, un créateur a créé toute chose. Le nier, c'est nier une chose qui fait partie de notre prime nature. L'athéisme n'est qu'un fait récent qui n'existait pas auparavant. Tous les peuples, malgré les différences de croyances, qu'elles soient vraies ou fausses, reconnaissaient, en toute époque et en tout lieu, l'existence du Créateur. Mais l'être humain s'est enorgueilli de ce qu'il a acquis et appris et, paradoxalement, s'est détourné, malgré la science acquise, de la plus grande évidence : l'existence d'un Créateur.

    Un bédouin arabe fut interrogé : « Quelle est la preuve de l'existence du Seigneur (le Créateur) ? » Il répondit : « Gloire à Allah ! (expression indiquant l'étonnement) Le crottin prouve la monture, les traces de pas prouvent le marcheur. Un ciel rempli de constellations, une terre pleine de sentiers et des mers pleines de vagues ne prouvent-ils pas l'existence du Doux Parfaitement informé ?! » C'est-à-dire le Créateur. Puis il dit en poésie : « Étonnant comme certains désobéissent à la Divinité (le Créateur) ou comme l'incrédule le rejette. Alors qu'Allah possède un témoin (de Son existence) à jamais en tout mouvement ou toute immobilité. »

    Et un autre poète a dit : « Et en toute chose il y a une preuve de Sa part prouvant qu'Il est bien unique. »

    Des philosophes au 8e siècle voulurent débattre avec un savant de l'Islam sur l'existence du créateur. Il dit : « Avant que nous n'abordions ce sujet, parlez-moi d'un bateau voguant sur le Tigre. Il va et vient tout seul, se chargeant de marchandises tout seul. Il accoste tout seul, se décharge et repart, tout ceci sans que quiconque ne le dirige. » Ils s'exclamèrent : « Ceci est impossible ! Nulle personne sensée ne peut penser ça ! » Il leur dit alors : « Si ceci est impossible pour un bateau, comment donc serait-ce possible pour toute cette création ?!! »

    Des athées vinrent voir un autre savant, réclamant des preuves de l'existence d'Allah. Il leur donna rendez-vous à un endroit. Il vint en retard et ils l'interrogèrent sur la raison. Il dit : « Que pensez-vous d'un homme qui désire traverser un fleuve mais ne trouve rien pour le transporter. Alors qu'il attend, il voit des planches apparaître soudainement sur le fleuve et s'assembler jusqu'à former une barque. L'homme s'en sert alors pour arriver à l'autre rive. Que dites-vous de cela ? » Ils dirent : « Te moques-tu de nous ? Comment une barque se créerait-elle toute seule ?! » Il dit : « Voilà ce sur quoi vous vouliez débattre avec moi ! Vous ne croyez pas qu'une barque se fasse toute seule. Cette énorme création (nous-mêmes et autour de nous) se serait-elle créée toute seule sans créateur ?! » Ils ne purent répondre et nombre d'entre eux devinrent croyants.

    La raison saine ne peut que reconnaître l'existence d'un créateur savant et puissant. Allah dit dans le Coran (trad. du sens) : « Et si tu leur demandais : « Qui a créé les cieux et la terre ? » Ils diraient certainement : « Le Savant, le Puissant les a créés. »

    Allah dit dans le Coran (trad. du sens) : « Ont-ils été créés sans créateur ou bien sont-ils eux-mêmes les créateurs ? Ou bien ont-ils créé les cieux et la terre. Plutôt ils n'en sont pas certains. »

    Un des compagnons du prophète
    était encore polythéiste lorsqu'il entendit ces versets. Il dit : « Mon cœur faillit s'envoler en entendant ces paroles. » Et il embrassa l'Islam.
    أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
    ____الشبكة العلمية السلفية_____

Chargement...
X