Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est réellement l’Evangile, le livre avec lequel 'Issa (Jésus) -paix sur lui- fut envoyé?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu’est réellement l’Evangile, le livre avec lequel 'Issa (Jésus) -paix sur lui- fut envoyé?

    بسم الله الرحمن الرحيم

    Qu’est-ce que l’Injil ?

    Il n’y a pas de prophète sans qu’il n’ait eu de Livre de la part de son Seigneur. Allah dit dans le Coran (trad. du sens) : « Les gens étaient une seule communauté. Puis (lorsqu’ils divergèrent) Allah envoya des prophètes annonciateurs et avertisseurs et Il descendit avec eux le Livre en toute vérité afin qu’il juge entre les gens sur ce sur quoi ils divergent. Et ce sont ceux à qui (le Livre) avait été apporté qui divergèrent après que les preuves leur vinrent par injustice entre eux. Allah, par Sa permission, guida donc ceux qui crurent vers la Vérité sur laquelle ils divergeaient. Et Allah guide qui Il veut vers un chemin droit. » (Ecouter en arabe).

    Le Livre d’Allah qui fut donné à ‘Issa (Jésus) -paix sur lui- est nommé « Injil » dans le Coran. C’est un mot d’origine grecque qui signifie « bonne annonce ». C’est ce qui est appelé en français « évangile ».

    C’est donc le Livre provenant du Seigneur et que le Seigneur a donné à son messager : ‘Issa (Jésus). Les chrétiens qui disent suivre son message n’ont pas ce livre. Mais plutôt ils ont ce qu’ils appellent « les évangiles » selon quatre apôtres.

    Allah cite ce Livre qu’Il a descendu sur ‘Issa (Jésus) -paix sur lui- dans le Coran : « Il descendit sur toi le Livre en toute vérité en confirmation de ce qui était avant lui. Et Il descendit la Torah et l’injil. » (Ecouter en arabe)

    Et Il dit : « Et Il (Allah) lui (‘Issa-Jésus) enseignera le Livre et la Sagesse, la Torah et l’injil. » (Ecouter en arabe)

    Et Il dit : « Et Nous envoyâmes après eux ‘Issa Ibn Maryam (Jésus fils de Marie) pour confirmer ce qu’il y avait avant lui dans la Torah. Et Nous lui donâmes l’injil qui contenait guidée et lumière et pour confirmer ce qu’il y avait avant lui dans la Torah ainsi qu’une guidée et une exhortation pour les pieux. » (Ecouter en arabe)

    Tout musulman apporte foi au livre originel avec lequel est venu ‘Issa (Jésus) mais il a disparu à notre époque.


    أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
    ____الشبكة العلمية السلفية_____

Chargement...
X