Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La trinité est-elle ordonnée par le Seigneur?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La trinité est-elle ordonnée par le Seigneur?

    بسم الله الرحمن الرحيم
    La trinité est-elle ordonnée par le Seigneur?

    La trinité est le fait d’associer au Seigneur, le Créateur deux créatures et d’en faire un seul être ou de mettre une part de divinité dans ces deux créatures.

    Certains chrétiens ont défini les trois comme étant Allah, Maryam (Marie) et ‘Issa (Jésus) –sur lui la paix-, d’autres ont dit : Allah, ‘Issa (Jésus) –sur lui la paix- et l’ange Jibril (Gabriel) –sur lui la paix. Et ceci n’est rien d’autre que du polythéisme, qu’Allah en soit purifié, que tout prophète et tout croyant rejette. Le Seigneur a dit dans le Coran :

    « Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « Allah est le troisième de trois. » Alors qu’il n’y a de dieu qu’un dieu unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. » (Ecouter en arabe)

    Allah n’a ordonné que de L’adorer Lui seul ; Il dit :
    « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs en dehors d’Allah ainsi que le messie fils de Maryam (Marie) alors qu’il ne leur a été ordonné que d’adorer un dieu unique. Pas d’adoré en dehors de Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils (Lui) associent. » (Ecouter en arabe)
    أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
    ____الشبكة العلمية السلفية_____

Chargement...
X