Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Issa (Jésus) est-il la parole du Seigneur personnifiée?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'Issa (Jésus) est-il la parole du Seigneur personnifiée?

    'Issa (Jésus) est-il la parole du Seigneur personnifiée?

    Le Seigneur a affirmé que ‘Issa (Jésus) –sur lui la paix- est Sa parole. Le terme « verbe » utilisé par les chrétiens signifie « parole ». Quel est le sens de cela ?

    Le Seigneur dit dans le Coran (trad. Du sens) :

    « Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites sur Allah que la vérité. Le messie ‘Issa (Jésus) le fils de Maryam (Marie) n’est que le messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Maryam et un esprit provenant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. » (Ecouter en arabe)

    Quelle est donc cette « parole » ? Il s’agit de la parole : « Sois ! » par laquelle le Créateur crée toute chose. Il dit :
    « Son (le Seigneur) ordre n’est que, lorsqu’Il veut une chose, de lui dire « sois ! » et elle est. » (Ecouter en arabe)

    Cette parole a été insufflée à Maryam la vierge (Marie) par l’intermédiaire de l’ange Jibril (Gabriel). Celle-ci tomba enceinte de ‘Issa (Jésus) –sur lui la paix-, le serviteur d’Allah et Son prophète et messager. Allah dit :
    « Et celle (Maryam-Marie) qui préserva sa virginité (litt. : son sexe). Nous insufflâmes donc en elle une de nos âmes et avons fait d’elle et de son fils un signe pour l’univers. » (Ecouter en arabe)

    « une de nos âmes » : c'est-à-dire : une âme parmi les âmes que Nous avons créés, c'est-à-dire l’âme de ‘Issa (Jésus) sur lui la paix. Ainsi que chacun d’entre nous possède une âme qu’Allah a créée.

    Le prophète ‘Issa (Jésus) –sur lui la paix- est donc caractérisé comme étant « la parole d’Allah » c'est-à-dire qu’il émana de la parole que le Créateur dit pour toute création : « Sois ! »

    Quant à dire que ‘Issa (Jésus) est lui-même cette parole, ceci n’est pas correct. Car toute chose créée l’est par cette parole.

    Mais nous disons que ‘Issa (Jésus) –sur lui la paix- fut (ou exista) par cette parole, non pas qu’il est cette parole elle même.

    أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
    ____الشبكة العلمية السلفية_____

Chargement...
X