Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les complots pour empêcher les Muslims d'apprendre leur religion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les complots pour empêcher les Muslims d'apprendre leur religion

Le complot pour expulser les étudiants étrangers de Dammâj n'était pas quelque chose de nouveau. Voyez ce qu'a vécu l'Imam Mubqil :

La patience de l'Imam Mubqil ibn Hâdî avec ses élèves étrangers à Dâr al-Hadîth de Dammâj

Cheikh Yahyá al-Hajuri a dit :

La rébellion contre les dirigeants muslims était ce que détestait le plus notre Cheikh - rahimahullâh -. On lui ordonna d'expulser certains étudiants étrangers de Dâr al-Hadîth de Dammâj et il répondit :

« Quant à cela, c'est quelque chose que je ne peux pas faire car Allâh le Très-Haut et Exalté dit :

وَلاَ تَطْرُدِ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُمْ بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ مَا عَلَيْكَ مِنْ حِسَابِهِم مِّن شَىْءٍ وَمَا مِنْ حِسَابِكَ عَلَيْهِمْ مِّن شَىْءٍ فَتَطْرُدَهُمْ فَتَكُونَ مِنَ الظَّـلِمِينَ

“Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face. Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes.” [Al-'An‘âm 6:52]

Vous êtes certes le gouvernement, si vous voulez vous pouvez (êtes capables de) les prendre. Si vous veniez par la force et détruisiez ma maison, je ne vous tirerais pas une seule balle dessus. »

Tiré de la défense de l'Imâm Muqbil par Cheikh Yahyá.

Source : Un tweet du frère Abû ‘Âïchah Yasin as-Somali.
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]
Chargement...
X