Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assister à la conférence d'un savant dans un masjid d'innovateurs

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assister à la conférence d'un savant dans un masjid d'innovateurs

    Cheikh Fath al-Qadsi fut questionné :

    « Le cheikh Sâlih as-Suhaymi doit venir bientôt en Angleterre et il descendra dans des masâjid de gens qui ne sont pas sur la voie droite et qui ont des problèmes dans des affaires de manhaj.

    Nous avons divergé à ce sujet ô cheikh : certains de nous disent qu'il ne faut pas que nous agrandissions les rangs des gens de la bid’ah [en nous y rendant], et d'autres disent que nous devons aller tirer profit du cheikh. Que nous conseillez-vous ? »

    Réponse :

    « N'allez pas dans leur masâjid, mais écoutez ses audios sur Internet. Et si vous rencontrez le cheikh dans la rue ou dans la maison d'un particulier du commun des gens, allez lui passer le salâm. Et si vous n'en avez pas l'opportunité, aucun reproche ne vous ai fait. »


    Cheikh Hasan Bâchu’ayb répondit à la même question : « ... N'agrandissez pas les rangs des égarés, qui que ce soit qui vienne chez eux. »


    Cheikh ‘Abd al-Ghani al-‘Umari répondit à la même question : « Du moment qu'il vient chez des hizbis, n'y assistez-pas. »

    Le questionneur : Est-ce en raison de la preuve générale qu'il est interdit de s'asseoir avec les gens de l'innovation et des passions ?

    Le cheikh : Oui.


    Cheikh Yusuf fut informé que certains de nos frères assistaient [ou voulaient assister] à la conférence et s'asseyaient avec de l'innovation dans cette assise. Il répondit : « Ils sont vraiment dans l'erreur... »

    Source : aloloomenglish.net
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]
Chargement...
X