Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A ceux qui disent que les savants de la Sunnah se taisent sur les actes blâmables en Arabie Saoudite

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A ceux qui disent que les savants de la Sunnah se taisent sur les actes blâmables en Arabie Saoudite


    L'auditeur demande: shaykh, nous travaillons à Ar Riyad (capitale saoudienne) dans un hôpital public et la louange est à Allah. Il y a un très petit musalla (salle de prière). Mes collègues et moi y prions et au même endroit il y a les vestiaires et les douches. A cause de notre travail et du temps serré nous ne pouvons aller au masjid. Et en même temps, il y a des kuffars dans cet espace restreint qui travaillent avec nous et y fument pendant que nous prions, malgré que nous les ayons prévenus plusieurs fois sans succès.

    La question est: est-ce que notre salat à cet endroit est permise ou pas, en sachant qu'en priant ici nous n'avons pas le recueillement à cause de la fumée? Deuxièmement: pouvons-nous aller au masjid à l'intérieur de l’hôpital en laissant notre travail car il est plus proche de notre travail?

    Réponse de l'imam 'Abd Al 'Aziz Ibn Bâz رحمه الله:

    Il vous est obligatoire de prier au masjid et il ne vous est pas permis de prier dans ce musalla. Il vous est obligatoire de craindre Allah et d'aller au masjid. Allez au masjid le plus proche et priez avec les muslims.

    Et blâmez les kuffars sur les agissements avec vous et plaignez vous à votre supérieur. Même s'ils étaient muslims, il ne leur est pas permis de s'afficher en train de fumer ou de commettre des péchés alors que dire de kuffars?

    Il est obligatoire d'expulser les kuffars de cette péninsule (arabique). Il est obligatoire d'agir en ce sens et de ne pas les accueillir, car le messager a ordonné de les faire sortir de la péninsule. Il est obligatoire. Il est obligatoire aux dirigeants (ou responsables) de les éloigner et de ne faire venir que des muslims. Et lorsqu'ils affichent un acte blâmable, il est obligatoire à leur responsable de leur interdire de fumer ou autres choses qui nuisent aux muslims et leur salat. Ceci est obligatoire au directeur, il doit craindre Allah.


    Source

    Trad: Ayyub Abu Mu'adh, aloloom-fr.com

    Les preuves de cette obligation sont le hadith rapporté dans les deux Sahihs que le prophète a dit:
    أخرجوا المشركين من جزيرة العرب

    Faites sortir les associateurs de la péninsule arabique (ou litt. la péninsule des Arabes)

    Et le hadith dans Muslim d'après 'Umar que le prophète a dit:
    لأخرجنَّ اليهود والنصارى من جزيرة العرب حتى لا أدع إلا مسلماً

    Je ferai sortir les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique pour n'y laisser que le muslim.
    أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
    ____الشبكة العلمية السلفية_____

Chargement...
X