Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temps des du'as du matin et du soir

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temps des du'as du matin et du soir

Salam alikoum,

Les dou'as du matin se font avant ou après la salat du fajr, jusque là aucun problème, mais pour les dou'as de la soirée c'est bien pendant le ‘asr ?

Pour nous les mouslims le lendemain c'est après le maghreb.

Concernant les dou'as, voir Sahih al adhkar de Sheikh al Albani rahimahoullah.

C'est 3 fois ayat al koursi, 3 fois sourate al ikhlas, 3 fois sourate al falaq et 3 fois sourate al nas. Ensuite asbahna .... Ou amsayna ... etc

Bârakallahou fikoum
    LE TERRORISME N'EST PAS LA SALAFIYA ; CE SONT DES ACTES DE KHAWARIDJS SORTANTS DE L'ISLAM ET DE TAKFIRIS

و عليك اسلام
    اخي je ne comprends pas ce que tu veux dire excuse moi mais essaye de reformuler cela de manière plus claire
    بارك ا لله فيك

Commentaire

Alikoum salam,

La doua du matin se lit avant ou après la salât du fajr ?

Et la doua du soir se lit après la salât du asr ou apres la salât du Maghreb ?
      LE TERRORISME N'EST PAS LA SALAFIYA ; CE SONT DES ACTES DE KHAWARIDJS SORTANTS DE L'ISLAM ET DE TAKFIRIS

Commentaire

Cheikh fawzan hafizahullah dit que les douas du matin c'est après salât fajr et celles du soir c'est après salât dhohr, la source est sur youtube donc je ne l'ai pas mis.
        Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

Commentaire

salamalikoum, pour le sabah (matin) c'est clair, après pour le masaa (soir) c'est après dhohr, asr, maghrib et ichaa enfin je les lis après toutes ces salats quoi ? comme j'ai entendu dans l'audio du cheikh al fawzan

bârakallahou fik

Commentaire

shaykh al albânî:: lui voit que c'est après salat al 'asr
            http://www.alalbany.net/3712
            à 39min 18 c'est très court.
            والله اعلم
            sigpic

Commentaire

Na'am ya ikhwati il y a divergence sur ce sujet.

Commentaire

Barakallah ou fikoum jamiaane

Commentaire

Assalâmou 'alaykoum wa rahmat Allah.

Allah (سبحانه وتعالى) a dit:

وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا
                  [طه/130]

"Et glorifie ton Seigneur par Sa louange avant le levé du soleil et avant son couché."

Ainsi, les invocations se disent, pour le matin, après la prière du Fadjr jusqu'au levé du soleil, et pour l'après-midi, après la prière du 'Asr jusqu'au Maghrib.

WAllahou a'lam.

Commentaire

بارك الله فيك أخانا أبا عبدالله
                    Na'am concernant le verset 130 de sourate طه

فَاصْبِرْ عَلَى مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا وَمِنْ آنَاءِ اللَّيْلِ فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَارِ لَعَلَّكَ تَرْضَى

Plusieurs moufassirin rapportent la parole disant que : قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ correspond à Salatou l Fajr
                    وَقَبْلَ غُرُوبِهَا à salatoul 'asr.

Comme l'imam Ibnou Kathir dans son tafsir du ayah :

" فَاصْبِرْ عَلَى مَا يَقُولُونَ " أَيْ مِنْ تَكْذِيبهمْ لَك وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبّك قَبْل طُلُوع الشَّمْس يَعْنِي صَلَاة الْفَجْر وَقَبْل غُرُوبهَا يَعْنِي صَلَاة الْعَصْر كَمَا جَاءَ فِي الصَّحِيحَيْنِ عَنْ جَرِير بْن عَبْد اللَّه الْبَجَلِيّ رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ كُنَّا جُلُوسًا عِنْد رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَنَظَرَ إِلَى الْقَمَر لَيْلَة الْبَدْر فَقَالَ " إِنَّكُمْ سَتَرَوْنَ رَبّكُمْ كَمَا تَرَوْنَ هَذَا الْقَمَر لَا تُضَامُونَ فِي رُؤْيَته فَإِنْ اِسْتَطَعْتُمْ أَنْ لَا تُغْلَبُوا عَلَى صَلَاة قَبْل طُلُوع الشَّمْس وَقَبْل غُرُوبهَا فَافْعَلُوا " ثُمَّ قَرَأَ هَذِهِ الْآيَة

Ainsi que atTabari dans son tafsir :

وَقَوْله : { قَبْل طُلُوع الشَّمْس } وَذَلكَ صَلَاة الصُّبْح { وَقَبْل غُرُوبهَا } وَهيَ الْعَصْر

Wal Qourtouby kadhalik, par contre je n'ai pas vu d'avis disant que cela correspond aux adhkar du sabah wa l masa, d'ailleurs c'est une question que je me pose, si quelqu'un peut éclairer ceci avec une parole de mesheykh qu'Allah le récompense.
                    Et aussi concernant l'avis de certains, que les adhkar du masa sont après al Maghreb, j'ignore les arguments, wAllahou a'lem.

Commentaire

Question :

Peut-on réciter les adhkâr du matin juste après le adhân du fajr ou il faut les réciter après avoir prié le fajr ? Même question pour les adhkâr du soir.

Réponse de Cheikh Hamzah bâ-Chu'ayb :

Oui, c'est permis, car quand l'aube (fajr) se lève, le matin entre.

Source : chaîne telegram officielle du cheikh, 25/05/2017
                      الســـؤال :

أذكار الصباح هل يجوز قراءتها بعد أذان الفجر مباشرة أم تقرأها بعد أن تصلي الفجر , وكذلك أذكار المساء ؟

الجـــواب :

نعم يجوز لأنه بطلوع الفجر دخل الصباح

Traduire
                      « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

Commentaire

Chargement...
                      X