Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme peut-elle s'habiller en blanc ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme peut-elle s'habiller en blanc ?

    Question : Est-il permis à la femme de porter un vêtement blanc ?

    Réponse de l'Imâm Ibn Bâz :

    Si c'est à la manière des hommes ce n'est pas permis, car le Messager - صلى الله عليه وسلم - a maudit la femme qui imite les hommes. Mais si ses détails, sa couture et sa forme sont particuliers aux femmes alors il n'y a pas de mal, mais il est quand même mieux de ne pas le faire, car il s'y trouve une sorte de ressemblance aux hommes, vu que la plupart des habits des hommes sont blancs.

    Si donc elle s'abstient de cela, c'est ce qui est le plus prudent, mais si elle le fait, ce n'est pas interdit si c'est d'une forme particulière aux femmes, de même qu'elle s'habille en noir et en vert même si l'homme s'habille ainsi aussi, mais ce si l'habit noir, le vert et le jaune sont d'une forme particulière aux femmes. De même, l'homme porte des habits noir et rouge de forme particulière aux hommes.

    Il en va de même pour le blanc, car les vêtements sont communs aux hommes et aux femmes mais il est obligatoire que les vêtements des hommes leur soient particuliers et que les vêtements des femmes soient particuliers à celles-ci, et il n'est pas permis aux hommes d'imiter les femmes et aux femmes d'imiter les hommes.

    Source : http://www.binbaz.org.sa/noor/9548
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]
Chargement...
X