Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand un visiteur se présente alors que l'on prie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand un visiteur se présente alors que l'on prie

Si un visiteur se présente alors que l'on fait une prière sunnah
    Cheikh Abû Bilâl al-Hadrami

Question :

1. Que faire si un visiteur se présente à ma porte alors que je prie une prière sunnah (non obligatoire) ?

2. Que dois-je faire si mes parents m'appellent de la maison alors que je fais une prière sunnah ?

Réponse :

Si quelqu'un accomplit une prière volontaire et qu'un visiteur se présente chez lui, il termine alors sa prière rapidement puis accueille le visiteur. Il ne coupe pas la prière dans cette situation, car la preuve pour quitter la prière est venu seulement dans le cas où les parents appellent la personne.

Abû Hurayrah - radiyallâhu ‘anhu - a rapporté que le Messager d'Allah a dit :

« Il y avait un homme des banî Isrâ'îl nommé Jurayj qui était en train de prier quand sa mère vint le voir et l'appela mais il refusa de lui répondre. Il se dit : Dois-je lui répondre ou continuer à prier ? Elle s'approcha de lui et dit : « Ô Allah ! ne le fais mourir qu'après lui avoir fait connaître les femmes de mauvaise vie... » Jurayj était dans sa chapelle quand une femme se dit : « Je vais séduire Jurayj. » En effet, elle alla le voir et lui parla, mais il refusa... Alors elle alla trouver un berger et elle se donna à lui... Elle mit au monde un garçon et dit : « Il est de Jurayj. » Sur ce, on se dirigea vers lui, on lui démolit la chapelle, on le fit descendre et on l'insulta... Quant à lui, Jurayj, il fit des ablutions puis se dirigea vers le garçon pour lui dire : « Qui est ton père ? — C'est le berger, fut la réponse du garçon. » À ces mots, les présents dirent à Jurayj : « Nous allons reconstruire ta chapelle en or... — Non, leur dit-il, seulement en pisé. » » [Sahih al-Bukhâri 2482]

Si ses parents l'appellent alors qu'il est dans une prière volontaire, s'il pense qu'ils ont besoin de lui urgemment alors il cesse de prier et leur répond, et s'il pense qu'ils n'ont pas besoin de lui urgemment il termine sa prière rapidement et va les voir.

Source : qandabenefits.com
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]
Chargement...
X