Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire quand il fait trop froid pour faire le ghusl ou le wudu

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire quand il fait trop froid pour faire le ghusl ou le wudu

    Que faire quand l'eau est trop froide (et que l'on n'a pas d'eau chaude) pour faire le ghusl ? Peut-on ne pas faire la prière à l'heure ?
    Cheikh Hasan Bâ-Chu’ayb

    Question :

    Qu'Allah vous bénisse Cheikh, un questionneur dit : Parfois il fait si froid chez nous que je ne peux pas me laver (faire le ghusl) après avoir éjaculé, l'eau étant très froide... Puis il a dit : je prie quand la température augmente c.-à-d. après le lever du soleil (churûq) pendant une longue période [de l'année]. Comment ce qu'il fait est-il jugé et sa salâh est-elle valide ? Qu'Allah vous récompense de la meilleure récompense.

    Réponse :

    Ce qu'il fait est une erreur, ce qui est correct c'est de faire le tayammum lorsqu'on ne peut pas se laver (faire le ghusl) et de prier à l'heure de la salâh.

    Source : chaîne telegram du cheikh [05.11.17].
    📝🔹الســـؤال :

    بارك الله فيك ياشيخ سائل يقول عندنا برد شديد مرة حتى لا أستطيع أن أغتسل اذا أحتلمت والماء بارد مرة . ... ثم قال أصلي إذا زادت حرارة الشمس يعني بعد الشروق بمدة طويلة ما حكم فعله هذا وصحة صلاته وجزاكم الله خير الجزاء

    📩🔸الاجــــابة :

    فعلك خطأ
    والصحيح تتيمم إذا لم تستطع الغسل وتصلي الصلاة في وقتها
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]
Chargement...
X