Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les époux divorcés peuvent-ils se réunir pour voir leurs enfants

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les époux divorcés peuvent-ils se réunir pour voir leurs enfants

    Les époux divorcés peuvent-ils se réunir pour voir leurs enfants ?
    Cheikh Ibn Bâz - qu'Allah lui fasse miséricorde -

    Question :

    Est-il permis à la femme divorcée de se réunir avec l'homme qui l'a divorcée si elle a eu des enfants de lui et qu'elle veut se réunir avec ses enfants avec lui ?

    Réponse :

    Rien n'empêche à la divorcée de se réunir avec celui qui l'a divorcée, qu'elle ait des enfants (de lui) ou pas. Allah dit :

    وَلاَ تَنسَوُاْ الْفَضْلَ بَيْنَكُمْ
    « Vous ne devez pas oublier les échanges de bons procédés »
    (Sourate Al-Baqarah : 237)

    Donc si elle se réunit avec lui, ou qu'elle le salue ou qu'elle répond à son salut, ou qu'elle lui demande comment il va et comment vont ses enfants, il n'y a pas de problème, pas de problème, mais il ne faut pas qu'ils soient isolés, il faut qu'il y ait d'autres personnes de présentes avec eux, [par exemple] son frère, son père, le père de son mari (ex-mari), sa mère ou une de ses sœurs, ce qu'il faut c'est qu'elle ne soit pas seule avec lui, car le Messager صلى الله عليه وسلم a interdit la khulwah (c.-à-d. qu'ils soient isolés ensemble), il dit صلى الله عليه وسلم :

    لا يخلُونَّ رجل بامرأة فإن الشيطان ثالثهما
    « Un homme ne se trouve pas seul avec une femme sans que le chaytân ne soit le troisième d'entre eux. »

    Donc si elle lui parle sans khulwah (sans être isolée avec lui) ou qu'elle le salue ou s'asseoit dans un groupe où il est assis pour parler de choses permises, nul grief contre cela, wal-hamdulillâh.

    Source : www.binbaz.org.sa
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]
Chargement...
X