Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour mes frères

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour mes frères

السلام عليكم و رحمة لله و بركاته

: الحمد لله حمداً كثيراً طيباً مباركاً فيه، و أشهد أن لا إله إلاّ الله وحده لا شريك له، و أشهد أنّ محمدا عبده و رسوله،أمّا بعد

Quel bienfait que celui d'être mouslim :

[INDENT=2]وَمَن يَبۡتَغِغَيۡرَ ٱلۡإِسۡلَـٰمِ دِينً۬ا فَلَنيُقۡبَلَ مِنۡهُ وَهُوَ فِى ٱلۡأَخِرَةِمِنَ ٱلۡخَـٰسِرِينَ (٨٥
    [/INDENT]
    Traduction rapprochée des sens des versets :
    {Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.}
    (Sourate 3, Verset 85)

حُرِّمَتۡ عَلَيۡكُمُ ٱلۡمَيۡتَةُ وَٱلدَّمُ وَلَحۡمُ ٱلۡخِنزِيرِ وَمَآ أُهِلَّ لِغَيۡرِ ٱللَّهِ بِهِۦ وَٱلۡمُنۡخَنِقَةُ وَٱلۡمَوۡقُوذَةُ وَٱلۡمُتَرَدِّيَةُ وَٱلنَّطِيحَةُ وَمَآ أَكَلَ ٱلسَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيۡتُمۡ وَمَا ذُبِحَ عَلَى ٱلنُّصُبِ وَأَن تَسۡتَقۡسِمُواْ بِٱلۡأَزۡلَـٰمِ*ۚ ذَٲلِكُمۡ فِسۡقٌ*ۗ ٱلۡيَوۡمَ يَٮِٕسَ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمۡ فَلَا تَخۡشَوۡهُمۡ وَٱخۡشَوۡنِ*ۚ ٱلۡيَوۡمَ أَكۡمَلۡتُ لَكُمۡ دِينَكُمۡ وَأَتۡمَمۡتُ عَلَيۡكُمۡ نِعۡمَتِى وَرَضِيتُ لَكُمُ ٱلۡإِسۡلَـٰمَ دِينً۬ا*ۚ فَمَنِ ٱضۡطُرَّ فِى مَخۡمَصَةٍ غَيۡرَ مُتَجَانِفٍ۬ لِّإِثۡمٍ۬*ۙ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (٣

{Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.}
    (Sourate 5, Verset 3)

وَٱلَّذِينَ كَفَرُواْ لَهُمۡ نَارُ جَهَنَّمَ لَا يُقۡضَىٰ عَلَيۡهِمۡ فَيَمُوتُواْ وَلَا يُخَفَّفُ عَنۡهُم مِّنۡ عَذَابِهَاۚ كَذَٲلِكَ نَجۡزِى كُلَّ ڪَفُورٍ۬ (٣٦) وَهُمۡ يَصۡطَرِخُونَ فِيہَا رَبَّنَآ أَخۡرِجۡنَا نَعۡمَلۡ صَـٰلِحًا غَيۡرَ ٱلَّذِى ڪُنَّا نَعۡمَلُۚ أَوَلَمۡ نُعَمِّرۡكُم مَّا يَتَذَڪَّرُ فِيهِ مَن تَذَكَّرَ وَجَآءَكُمُ ٱلنَّذِيرُۖ فَذُوقُواْ فَمَا لِلظَّـٰلِمِينَ مِن نَّصِيرٍ (٣٧

{Et ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer: on ne les achève pas pour qu’ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C’est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné. (36) Et là, ils hurleront: «Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions». «Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L’avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n’y a pas de secoureur». (37)}
    (Sourate 35, Versets 36, 37)
    أَفَغَيۡرَ دِينِ ٱللَّهِ يَبۡغُونَ وَلَهُ ۥۤ أَسۡلَمَ مَن فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ طَوۡعً۬ا وَڪَرۡهً۬ا وَإِلَيۡهِ يُرۡجَعُونَ (٨٣

{Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés?}
    (Sourate 3, Verset 83)

Mes frères j'ouvre ce sujet afin de vous conseiller la hijrah, car ce que je veux pour moi, je le veux pour mon frère, et ce rappel insh Allah, est destiné en priorité aux frères ta3ban qui ont les capacités de faire la hijrah et aussi bien à l'ignorant qu'à l'avisé. En espérant qu'Allah vous facilite.

Anas (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
    « L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
    (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)

Et le rappel profite au croyant comme Allah l'a dit :
    وَذَكِّرۡ فَإِنَّ ٱلذِّكۡرَىٰ تَنفَعُ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ (٥٥

Traduction rapprochée des sens des versets :{Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.}
    (Sourate 51, Verset 55)

Et devant Allah j'aurai à rendre des comptes et j'espère que ce forum moubarak sera une cause pour vous décider :

إِنَّ ٱلَّذِينَ تَوَفَّٮٰهُمُ ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ ظَالِمِىٓ أَنفُسِہِمۡ قَالُواْ فِيمَ كُنتُمۡ*ۖ قَالُواْ كُنَّا مُسۡتَضۡعَفِينَ فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۚ قَالُوٓاْ أَلَمۡ تَكُنۡ أَرۡضُ ٱللَّهِ وَٲسِعَةً۬ فَتُہَاجِرُواْ فِيہَا*ۚ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ مَأۡوَٮٰهُمۡ جَهَنَّمُ*ۖ وَسَآءَتۡ مَصِيرًا (٩٧)

{Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: «Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront: «La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer?» Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!}
    (Sourate 4, Verset 97)

وَٱلسَّـٰبِقُونَ ٱلۡأَوَّلُونَ مِنَ ٱلۡمُهَـٰجِرِينَ وَٱلۡأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحۡسَـٰنٍ۬ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنۡہُمۡ وَرَضُواْ عَنۡهُ وَأَعَدَّ لَهُمۡ جَنَّـٰتٍ۬ تَجۡرِى تَحۡتَهَا ٱلۡأَنۡهَـٰرُ خَـٰلِدِينَ فِيہَآ أَبَدً۬ا*ۚ ذَٲلِكَ ٱلۡفَوۡزُ ٱلۡعَظِيمُ (١٠٠

{Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !}
    (Sourate 9, Verset100)

Rappelez vous ce qu'Allah a dit :
    وَلَنَبۡلُوَنَّكُم بِشَىۡءٍ۬ مِّنَ ٱلۡخَوۡفِ وَٱلۡجُوعِ وَنَقۡصٍ۬ مِّنَ ٱلۡأَمۡوَٲلِ وَٱلۡأَنفُسِ وَٱلثَّمَرَٲتِ*ۗ وَبَشِّرِ ٱلصَّـٰبِرِينَ (١٥٥

{Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,}
    (Sourate 2, Verset 155)

عن فضالة بن عبيد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم في حجة الوداع : ألا أخبركم بالمؤمنين ؟ من أمنه الناس على أموالهم و أنفسهم ، و المسلم من سلم الناس من لسانه و يده ، و المجاهد من جاهد نفسه في طاعة الله ، و المهاجر من هجر الخطايا و الذنوب
    (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٥٤٩)

D'après Fadala Ibn Oubeid (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit lors du pèlerinage d'adieux:
    « Ne vais-je pas vous informer concernant le croyant? Il s'agit de celui qui préserve les gens dans leurs argents et dans leurs personnes, le musulman est celui qui préserve les musulmans de sa langue et de sa main, le moujahid est celui qui combat son âme dans l'obéissance d'Allah et le mouhajir est celui qui délaisse les fautes et les péchés ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°549)

عن أمـيـر المؤمنـين أبي حـفص عمر بن الخطاب رضي الله عنه ، قال : سمعت رسول الله صلى الله عـليه وسلم يـقـول: ( إنـما الأعـمـال بالنيات وإنـمـا لكـل امـرئ ما نـوى . فمن كـانت هجرته إلى الله ورسولـه فهجرتـه إلى الله ورسـوله ومن كانت هجرته لـدنيا يصـيبها أو امرأة ينكحها فهجرته إلى ما هاجر إليه ). رواه إمام المحد ثين أبـو عـبـد الله محمد بن إسماعـيل بن ابراهـيـم بن المغـيره بن بـرد زبه البخاري الجعـفي،[رقم:1] وابـو الحسـيـن مسلم بن الحجاج بن مـسلم القـشـيري الـنيسـابـوري [رقم :1907] رضي الله عنهما في صحيحيهما اللذين هما أصح الكتب المصنفه.

D’après Amir ul-Mu'minin (le commandeur des croyants), Abou Hafs `Umar ibn al-Khattab,(رضي الله عنه), a dit: J’ai entendu le Messager d’Allah, (صلى الله عليه و سلم), dire:
    "Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu’il mérite que selon ce qu’il a eu l’intention de faire. A celui qui a accompli l’hégire vers Allah et son Envoyé, son hégire lui sera comptée comme accomplie en vue d’Allah et de son Messager, celui qui accompli l’hégire pour obtenir quelques biens de ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu’il recherchait alors."
    Rapporté par les deux Imâms du Hadith, Abu `Abdillah Mohammad ibn Isma`il ibn Ibrahim ibn al-Mughira ibn Bardizbah al-Al-Bukhâri et Abu-l-Husain Mouslim ibn al-Hajjaj ibn Mouslim al-Qushairi an-Naisaburi, dans leur Sahih, lesquels comptent parmi les meilleurs livres du genre [les plus authentiques livres après le Livre d’Allah].Le Prophète,
    (صلى الله عليه و سلم) , aurait prononcé cette parole à propos d’un Mecquois qui aurait, comme lui, abandonné sa ville pour Médine, mais à cause d’une femme, et non pas par conviction religieuse. C’est un Hadith Sahih qui a été agréé par les savants, et a été rapporté dans les livres d’Hadith d’al Al Bukhâri (Hadith No. 1) et de Mouslim (Hadith No. 1907).

Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) à aussi dit :
    Mouslim a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques, d'après Abdoullah ibn 'Amr (رضي الله عنه) que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :
    "Les pauvres parmi les Mouhaajirines devanceront les riches le jour du jugement au Paradis de quarante automnes".

Et Tirmidhi a rapporté d'après Abou Sa'îd ; et Ahmed, Tirmidhi et Ibn Hibbaane, d'après Abou Hourayra (رضي الله عنه) que le Messager d'Allah
    (صلى الله عليه و سلم) a dit :
    "Les pauvres parmi les Mouhaajirines entreront au Paradis cinq cent ans avant les riches parmi les Mouhaajirines."

Et le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a expliqué dans un autre endroit que ceux-là n'avaient rien à propos duquel ils soient jugés, ceci avec leur combat dans le chemin d'Allah et leur mérite ; Al-Haakim a rapporté dans son "Moustad'rak", d'après Abdoullah ibn 'Amr (رضي الله عنه) que le messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :
    "Connais-tu le premier groupe de ma communauté qui entrera au Paradis ?".
    Je dis : "Allah et Son messager connaissent mieux".
    Il dit alors : "Les pauvres parmi les Mouhaajirines, ils viendront le jour du jugement à la porte du Paradis et demanderont qu'on leur ouvre la porte ; Le gardien de la porte leur dira alors : "Avez-vous déjà été jugés ?". Ils diront : "A propos de quoi serons-nous jugés, alors que nous n'avions que nos épées sur nos épaules dans le chemin d'Allah jusqu'à ce que nous sommes morts ainsi?".
    Il a dit : "Il leur ouvrira alors la porte, et ils y feront la sieste quarante ans avant que les gens y entrent".

Et dans le recueil de hadiths authentiques d'Al-Boukhari, d'après Oussaamah ibn Zayd
    (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
    "Je me suis mis debout devant la porte du Paradis, et la plupart de ceux qui y étaient entrés, étaient les pauvres ; et les riches étaient détenus [arrêtés], sauf qu'on donna l'ordre de conduire les habitants de l'Enfer à l'Enfer."

Mais ne vous rendez vous pas compte mes frères (et soeurs) qu'en résidant en France vous êtes en grand danger ?
    Le danger de vivre parmi eux, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
    «Je me désavoue de tout musulman qui s’installent parmi les Associateurs [Moushrikîn], ils ne doivent pas apercevoir le feu de camp l’un de l’autre. »
    [Rapporté par At-Tirmidhi, An-Nassai et Abou Daoud]

Alors que les moushrikin disent :
    -> qu'Allah a un fils ( أستغفر الله ),
    -> qu'Allah est trois ( أعوذ بالله ),
    -> que ces mêmes moushrikin invoquent les morts, font de la divination,
    -> qu'ils travaillent avec les jinns (par exemple ces kouffar de charlatans venus d'Afrique noire comme le Bénin) en faisant croire par le biais de prospectus qu'ils pourront faire revenir l'être aimé, donné puissance aux impuissants sexuels, voire une des pires escroqueries qui prête vraiment à rire : réparer les ordinateurs à distance, n'avez vous pas déjà trouvé dans vos boîtes à lettres des petits papiers de couleurs bleus ou verts avec un nom typiquement africain ? Et ces papiers abondent de manière impudique.

نسأل الله السلامة و العافية

-> N'oublions pas les astrologues aussi bien à la radio que dans les journaux qui abondent également !
    Allah dit dans Son livre :

۞ وَعِندَهُ ۥ مَفَاتِحُ ٱلۡغَيۡبِ لَا يَعۡلَمُهَآ إِلَّا هُوَ*ۚ وَيَعۡلَمُ مَا فِى ٱلۡبَرِّ وَٱلۡبَحۡرِ*ۚ وَمَا تَسۡقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعۡلَمُهَا وَلَا حَبَّةٍ۬ فِى ظُلُمَـٰتِ ٱلۡأَرۡضِ وَلَا رَطۡبٍ۬ وَلَا يَابِسٍ إِلَّا فِى كِتَـٰبٍ۬ مُّبِينٍ۬ (٥٩

{C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.}
    (Sourate 6, Verset 59)
    قُل لَّا يَعۡلَمُ مَن فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ ٱلۡغَيۡبَ إِلَّا ٱللَّهُ*ۚ وَمَا يَشۡعُرُونَ أَيَّانَ يُبۡعَثُونَ (٦٥
    {Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!}
    (Sourate 27, Verset 65)

Je n'ai trouvé quelques ahadith en français, que celui qui les a en Arabe me les donne, , je les rajouterai :
    Hadith rapporté par Abû Dawud dans ses Sunan avec un isnad sahih d'après Ibn 'Abbas (رضي الله عنه), que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :
    "Quiconque apprend quelque chose de l'astrologie a appris une branche de la sorcellerie (sihr)… "

Al-Bazzar a rapporté avec un isnad jayid d’après 'Imran ibn Husayn que le messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :
    "Ne fait pas partie de nous celui qui pratique l'augure ou le fait faire pour lui, celui qui dit la bonne aventure ou se la fait dire, ou celui qui pratique la sorcellerie ou la fait faire pour lui."

Source : Majmu' Fatawa Shaykh Ibn Baz (2/123)

Avez vous oublié la croisade ardente des kouffar contre l'Islam ?

Je vous énumère quelques faits réels, qui se passe actuellement en France :
    Dernièrement un scandale à éclabousser le gouvernement d'oum al fasad :
    La ligue de défense juive (LDJ) devenue incontrôlable, comme Oussamah Ben Laden à son époque qui fut entraîné par la CIA pour bouter l'ennemi bolchevik et qui se retourna contre ses maîtres...
    Oui la LDJ fut instaurée pour bouter l'Islam hors de France et maintenant elle menace par le biais de communiqués agressifs les juifs du gouvernement (Hollande, Valls et compagnie).
    Sans oublier d'autres personnes montrant ouvertement leur visage satanique comme Nadine Morano, Christine Tassin...
    Une autre croisade anti-Islam menée d'une manière détournée :
    l'autorisation du mariage homosexuel (qu'Allah fasse pleuvoir sur eux le même chatiement qu'au peuple de Lout (عليه السلام)), comment pouvez vous rester dans un pays qui reconnait l'homosexualité comme pratique non-déviante ? Comment pouvez vous avoir le coeur apaisé alors que des gens pratiquent ceux qu'aucun peuple n'a jamais fait avant eux ?
    Ils peuvent (qu'Allah leur donne ce qu'ils méritent) sortir dans la rue sans aucun soucis, ne pas être inquiétés, et même s'ils se font agresser (ce qui est légitime car ce sont des criminels) ils ont des lois qui sont avec eux ! Et même adopter des enfants ou avoir recours à une mère porteuse !

Comment peut-on avoir l'âme apaisée ? Et ne pas éprouvé la moindre envie de quitter la France ? De ne pas se hâter à tout quitter ?

Allah dit :
    كَذَّبَتۡ قَوۡمُ لُوطٍ ٱلۡمُرۡسَلِينَ (١٦٠) إِذۡ قَالَ لَهُمۡ أَخُوهُمۡ لُوطٌ أَلَا تَتَّقُونَ (١٦١) إِنِّى لَكُمۡ رَسُولٌ أَمِينٌ۬ (١٦٢) فَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ وَأَطِيعُونِ (١٦٣) وَمَآ أَسۡـَٔلُكُمۡ عَلَيۡهِ مِنۡ أَجۡرٍ*ۖ إِنۡ أَجۡرِىَ إِلَّا عَلَىٰ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ (١٦٤) أَتَأۡتُونَ ٱلذُّكۡرَانَ مِنَ ٱلۡعَـٰلَمِينَ (١٦٥) وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمۡ رَبُّكُم مِّنۡ أَزۡوَٲجِكُم*ۚ بَلۡ أَنتُمۡ قَوۡمٌ عَادُونَ (١٦٦) قَالُواْ لَٮِٕن لَّمۡ تَنتَهِ يَـٰلُوطُ لَتَكُونَنَّ مِنَ ٱلۡمُخۡرَجِينَ (١٦٧) قَالَ إِنِّى لِعَمَلِكُم مِّنَ ٱلۡقَالِينَ (١٦٨) رَبِّ نَجِّنِى وَأَهۡلِى مِمَّا يَعۡمَلُونَ (١٦٩) فَنَجَّيۡنَـٰهُ وَأَهۡلَهُ ۥۤ أَجۡمَعِينَ (١٧٠) إِلَّا عَجُوزً۬ا فِى ٱلۡغَـٰبِرِينَ (١٧١) ثُمَّ دَمَّرۡنَا ٱلۡأَخَرِينَ (١٧٢) وَأَمۡطَرۡنَا عَلَيۡهِم مَّطَرً۬ا*ۖ فَسَآءَ مَطَرُ ٱلۡمُنذَرِينَ (١٧٣) إِنَّ فِى ذَٲلِكَ لَأَيَةً۬*ۖ وَمَا كَانَ أَكۡثَرُهُم مُّؤۡمِنِينَ (١٧٤) وَإِنَّ رَبَّكَ لَهُوَ ٱلۡعَزِيزُ ٱلرَّحِيمُ (١٧٥

{Le peuple de Loṭ traita de menteurs les Messagers, (160) quand leur frère Loṭ leur dit: «Ne craindrez-vous pas [Allah]? (161) Je suis pour vous un messager digne de confiance. (162) Craignez Allah donc et obéissez-moi. (163) Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’univers. (164) Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde? (165) Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs». (166) Ils dirent: «Si tu ne cesses pas, Loṭ, tu seras certainement du nombre des expulsés». (167) Il dit: «Je déteste vraiment ce que vous faites. (168) Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu’ils font». (169) Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, (170) sauf une vieille qui fut parmi les exterminés. (171) Puis Nous détruisîmes les autres; (172) et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis! (173) Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d’entre eux ne croient pas. (174) Et ton Seigneur, c’est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux. (175)}

Je rajouterai les scandales des pseudos imam comme Hassan Chalghoumi (qu'Allah le punisse) propulsé par le CRIF, Tareq Obrou (qui autorise le mariage homosexuel, qu'Allah lui donne ce qu'il mérite) et consorts...

Pourquoi avez vous si peur de quitter la France ?
    Comment ne pouvez vous pas trouver la moindre énergie pour vous enfuir ?

Rappelez vous les sahaba et les sahabiaat ! رضي الله عنهم.
    Ils n'avaient rien et ils ont tout fait pour partir ! Ou en êtes vous ?
    Vous qui vous dites être des salafyin, cela ne se résume pas qu'au qamis sans isbal, à manger halal, ou écouter des audios de savants, waLlahou almousta3ane... C'est le dhahir que je vois personnellement, qu'Allah vous facilite !
    Ils n'avaient pas d'avions, pas de carte 12-25, pas de carte avec des miles, pas d'aide sociale comme le RSA, pas de voiture, pas de train, pour certains ils n'avaient même pas de chameau !

Expliquez moi car je ne comprends pas :
    Vous trouvez les moyens financiers pour déménager dans une ville qui parfois se trouve a des centaines de km de votre ancien domicile, et un déménagement coûte souvent beaucoup d'argent !
    Egalement pourquoi :
    Pour la plupart des résidants mouslimin de France vous êtes marocains, algériens, lybiens, tunisien, afghan ou pakistanais, vous avez la double nationalité, des familles au bled qui peuvent vous accueillir, pour d'autres vos parents vous ont laissé des terrains, ou des maisons en héritage, ou alors vous êtes mariés ou mariées à des mouslimin qui ont des nationalités de pays mouslim alors que des reconvertis comme moi n'avons aucun pays ! Juste une nationalité de pays de koufr... et nous trouvons par la grâce d'Allah la force de faire hijrah... و الحمد لله
    Avouez que c'est paradoxal...

Pourquoi avez vous autant de difficultés pour partir ??

Avez vous peur de ne pas avoir un docteur qui accepte la carte vitale ?
    Plus de RSA ?
    De ne pas avoir 30.000€ de côté en croyant (à tort) que sans cet argent vous ne pourrez pas partir ? Mais dites moi si le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ou des savants vous ont précédé dans ce qawl (mettre énormément d'argent de côté pour faire hijrah) ?
    De ne pas avoir de nutella ou de choco bn ?
    De ne pas avoir votre matelas dunlopillo ?
    De quitter les rues propres de vos villes ?
    Avoir trop chaud l'été ?
    Pas de télévision full led HD 3D 4K ?
    Pas d'internet très haut débit ?
    De ne pas manger comme en France ?
    Peur de la pauvreté (les pauvres rentreront 500 ans avant les riches, et rentreront après les Prophètes et Messagers) ?
    De ne pas avoir votre triple streak sauce samouraï ?

Ou alors votre femme vous mets des conditions illusoire sinon elle ne partira pas ? Elle vous "met la pression" peut-être...
    Comme par exemple ces conditions nulles et non avenues d'avoir obligatoirement un travail ou "une situation", cela révèle d'aucun tawakkoul fiiLlah.
    Peut-être parceque vous avez grandi en France alors vous ne vous voyez pas vivre dans un bled mouslim ?
    Vous voulez faire absolument une formation comme celle de génie climatisation sinon vous ne trouverez jamais de travail ?

Qu'Allah vous guide.

قال الله تعالى : وَتَوَكَّلْ عَلَى الْحَيِّ الَّذِي لا يَمُوتُ
    (سورة الفرقان ٥٨)
    Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 58:
    {Et place ta confiance dans le Vivant qui ne meurt pas.}

عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لو أنَّكم كنتُم توَكلونَ علَى اللهِ حقَّ توَكلِه لرزقتُم كما يرزقُ الطَّيرُ تغدو خماصًا وتروحُ بطانًا
    (رواه الترمذي في سننه رقم ٢٣٤٤ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

D'après Omar Ibn Al Khatab (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
    "Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, il vous donnerait certes votre subisitance comme il la donne à l'oiseau. Il part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein."
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Les savants du comité permanent de la fatwa du Royaume d'Arabie Saoudite ont dit:

Le sens du hadith est que si les gens complétaient la confiance en Allah dans leurs coeurs et se reposaient complètement sur Lui pour obtenir ce qui leur profite et être écarté de ce qui leur nuit tout en pratiquant les causes bénéfiques alors Allah leur ferait parvenir leurs subsistances avec la moindre cause comme il fait parvenir leurs subsistances aux oiseaux par le simple fait qu'il partent et reviennent, ceci est une forme de demande mais qui est facile et simple...
    (Majmou Al Fatawa Al Lajna Daima vol 1 p 252)

La question 6 de la Fatwa numéro ( 7150 )
    Quelles sont les conditions de l'émigration en Islam et qu'entendez-vous des propos du Prophète (صلى الله عليه و سلم): L'adoration au temps du tumulte équivaut à une émigration à ma terre. ?

Réponse:
    L'émigration est la sortie d'un pays incrédule (Je dis : de koufr, de mécréance) au pays de l'Islam et c'est obligatoire comme Allah, l'Exalté, a cité dans Son Livre Saint depuis le verset:
    {Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion)jusqu'au verset Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!}
    Ibn Kathîr a commenté sur ce verset en disant:
    "Ce verset est général et désigne tout Musulman qui vit avec les mécréants et n'arrive pas à accomplir ses rituels mais n'émigre pas bien qu'il le puisse. Il transgresse soi-même et commet un péché selon le consensus des Oulémas. fin de citation.
    En ce qui concerne les propos du Prophète, (صلى الله عليه و سلم), L'adoration au temps du tumulte équivaut une émigration à ma terre. ils désignent la valeur de l'adoration d'Allah l'Unique au temps des tumultes et des troubles. Cette adoration porte du mérite qui équivaut à ce de l'émigration des Musulmans, pour rejoindre le Prophète à Médine, échappant aux territoires des mécréants à La Mecque avant la conquête. Rien ne prouve dans ce hadith, que soit dispensé de l’obligation d’émigrer du pays de mécréance, celui qui possède les moyens de quitter les territoires de mécréance et qui n’arrive pas à y pratiquer sa religion.
    Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas
    Membre : `Abd-Allah ibn Qa`oud `
    Membre : Abd-Allah ibn Ghoudayân `
    Vice-président du Comité : Abd-Ar-Razâq `Affifî
    Président : `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

J'aimerai à présent vous rappeler l'histoire de Hajar, mère d'Ismaïl (عليه السلام):
    lbn ’Abbâs (رضي الله عنه) dit :« La première fois que les femmes se servirent d’une traîne à leur robe fut quand la mère d’Ismaël en fit usage pour effacer les traces de ses pas [lors de sa fuite] de Sarah. Par la suite, Ibraahim vint avec elle et son fils Ismaël, qui la tétait encore, et la laissa près de la Maison, à côté d’un grand arbre, en amont de Zamzam, à endroit dominant la Mosquée.
    A cette époque-là, il n’y avait à La Mecque ni personne ni eau. Il les installa donc là et leur laissa un sac en cuir contenant des dattes et une outre contenant de l’eau puis il prit le chemin du retour.
    La mère d’ismaël le voyant partir ainsi le suivit et lui dit : "Oh Ibraahim ! Où vas-tu et comment nous laisses-tu dans cette vallée qui n’abrite ni être humain ni rien ?"
    Cela, elle le lui dit plusieurs fois.
    Et, comme il ne se retourna pas, elle l’interrogea :
    "Est-ce que c’est Allah qui t’a ordonné de faire cela ?
    — Oui, répondit- il.
    — Alors, dit-elle. II ne nous abandonnera pas."
    Après quoi, elle retourna sur ses pas. Ibraahim continua alors son chemin, et arrivé à un col où ils ne pouvaient le voir, il fit face à la Maison et prononça en ayant les mains levées des invocations en ces termes :
    رَّبَّنَآ إِنِّىٓ أَسۡكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِى بِوَادٍ غَيۡرِ ذِى زَرۡعٍ عِندَ بَيۡتِكَ ٱلۡمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱجۡعَلۡ أَفۡـِٔدَةً۬ مِّنَ ٱلنَّاسِ تَہۡوِىٓ إِلَيۡہِمۡ وَٱرۡزُقۡهُم مِّنَ ٱلثَّمَرَٲتِ لَعَلَّهُمۡ يَشۡكُرُونَ (٣٧
    — ... Notre Seigneur, j’ai fixé une partie de ma progéniture dans une dépression impropre aux cultures... jusqu’à : ils en seront reconnaissants.
    (Ibrahim, 37)
    La mère d’Ismaël se mit donc à allaiter son enfant et à boire de cette eau - là jusqu’au moment où toute l’eau s’épuisa. Après quoi, elle eut soif tout autant que son fils.
    Elle le vit bientôt se tordre — ou rouler, suivant une variante. Et pour ne pas voir son fils souffrir, elle s’éloigna, mais arrivée à as-Safâ’, la montagne la plus proche, elle y grimpa puis fit face à la vallée dans l’espoir de voir quelqu’un arriver.
    Comme elle ne vit personne, elle descendit d’as-Safâ’. Atteignant la vallée, elle souleva le pan de sa robe, et courut, comme le ferait une personne épuisée, jusqu’à la limite de la vallée. A al-Marwa, elle scruta [les alentours] dans l’espoir de voir quelqu’un venir mais elle ne voyait personne.
    Elle fit cela par sept fois. »
    A ce point du récit, ibn ’Abbas (رضي الله عنه) dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait dit :
    "C’est en raison de cela qu’il y a la course des pèlerins entre les deux monts."
    Et, lorsqu’elle surplomba al-Marwa, elle entendit une voix. "Silence !" se dit-elle, et elle tendit l’oreille ; elle entendit la voix une seconde fois.
    "Tu as été entendu, dit-elle alors à la source de la voix, voyons maintenant si tu peux nous secourir."
    Et tout de suite elle voyait à l’endroit du puits de Zamzam l’Ange qui remua le sol avec le talon (ou, a-t-il dit, avec son aile), et bientôt l’eau jaillit.
    Hâjar se mit alors à retenir l’eau comme dans un bassin ; et à la prendre avec ses mains pour en remplir l’outre.
    L’eau jaillissait chaque fois qu’elle en puisait.
    Là, Ibn Abbas dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait dit :
    "Qu’Allah accorde miséricorde à la mère d’Ismaël. Si elle avait laissé Zamzam (ou : si elle n’avait pas pris de l’eau avec ses mains) Zamzam aurait été une source d’eau ruisselante et apparente."
    Hâjar but alors et allaita son enfant. L’Ange lui dit : "Ne craignez pas d’être perdus. Vous êtes à l’emplacement de la Maison d’Allah que construira cet enfant et son père. Allah ne fera pas perdre les siens."
    L’emplacement de la Maison surplombait l’endroit comme une colline ; les eaux des torrents y affluaient à sa gauche et à sa droite sans jamais l’atteindre. Elle était ainsi jusqu’au jour où vint à passer près d’eux un groupe — ou un clan — de la tribu de Jurhum arrivant par la route de Kadâ’.
    Ils installèrent leur camp en bas de La Mecque. Après quoi, ils vinrent à remarquer un oiseau tournoyer.
    "Cet oiseau ne tournoie qu’autour d’une eau, se dirent-ils, nous connaissons cette vallée et nous savons qu’elle ne contient pas d’eau."
    Et ils envoyèrent un ou deux éclaireurs. Ces derniers, ayant trouvé l’eau, revinrent l’annoncer au clan. Les gens s’y rendirent et rencontrèrent la mère d’Ismaël à qui ils demandèrent la permission de s’installer près d’elle.
    Elle accepta en les prévenant qu’ils n’avaient pas le droit de popriété sur l’eau.
    "Certainement, répondirent-ils."
    Là, lbn Abbas (رضي الله عنه) dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait dit :
    "Cela plut à la mère d’Ismaël car elle aimait la compagnie."
    Après quoi, le clan s’installa et il envoya à la tribu Jurhum qui vint s’installer à son tour. L’enfant grandit et apprit d’eux la langue arabe.
    En grandissant, il leur plut si bien qu’ils le marièrent à l’une de leurs femmes."
    Voilà, j'ai cité le plus important par rapport au sujet, pour celui qui voudrais connaître ou se rappeler de ce récit authentique, je l'invite à se référer à l'ouvrage de référence, celui de l'Imam Ibn Kathir (رحمه الله و تعالى). Regardez un peu ce tawakkoul que Hajar (رضى الله عنها) avait, elle savait pertinemment qu'Allah n'allait JAMAIS les abandonner, et ils n'avaient rien ! Dans une vallée désertique, sans eau ni nourriture !
    Et qu'en est-il de vous mes chers frères et soeurs de France ? Prenez exemple et placez votre confiance en Allah ! Qu'Allah vous guide !

Je voudrais à présent vous faire part des difficultés qu'endurent les frères, vous, en France, tiré du livre de shaykh abou Amr alHajouri (qu'Allah le récompense et lui rajoute) :

L'obligation de la hijrah :

- Interdiction de l'adhan dans toutes les contrées,
    - Les jours de sacrifice il se produit d'énormes problèmes :
    - impossibilité d'immoler l'animal à part dans un lieu spécifique
    - celui qui égorge dans sa maison est passible d'amende
    - on ne trouve pas d'animaux à sacrifier
    - Lors du premier jour de jeûne et de rupture, il y a de grandes divergences
    - Il y a une grande négligence chez la plupart des mouslimoun quant à la salât de l'aid et ses règles car elle n'est pas considéréé comme jour de fête chez les kouffar (je dis : certains ne la font même pas et ne demande pas à avoir le jour chômé ou rencontre des difficultés pour l'obtenir)
    - Les kouffar obligent les enfants de mou'minoun à s'inscrire dans leurs écoles. A savoir qu'ils y enseignent la sexualité et autres parmi les pensées de mécréance et d'athéisme (revenir à mon sujet sur l'homosexualité : http://aloloom-fr.com/showthread.php...omosexualit%E9
    Et l'audio de Mounir ibn Ahmed alMaghribi, qu'Allah le récompense et lui rajoute :https://app.box.com/s/ibjo8jse1r0fltvlhpas),
    - Ils forcent les jeunes filles chastes et vertueuses à ôter leur hijab dans les écoles et à s'assoir aux côtés des garçons en classe
    - Il y a une séance spéciale pour les activités physiques et parmi ces activités, la natation. L'enseignant impose aux étudiants garçons et filles d'y assister, vêtus d'une tenue propre à ce sport, celle-ci étant loin de recouvrir les parties intimes... Les étudiants se retrouvent comme nus. Le père de famille sur la droiture se voit contraint d'apporter un certificat médical de dispense stipulant que l'enfant est malade alors qu'en réalité il n'en est rien.

Voici d'autres méfaits ajoutés :
    - Le travailleur pour toucher sa paie est obligé de posséder un compte en banque, et il est connu que les banques fructifient leurs biens par les intérêts.
    - Il est pris sur la paie de chaque employé un pourcentage de participation (je dis : sur une paie de 1300€ bruts, 200 euros ou plus sont prélevés, le travailleur se retrouve avec une paie de 1100€ nets ou moins) qui est ensuite redistribuée aux sans emplois ou autre parmi les besoin du citoyen (RSA, ASSEDIC, ou Sécurité Sociale) et ce, que ces citoyens soient kouffar ou mouslimoun. Tout cela sans l'autorisation de la personne à qui on prélève ce pourcentage.
    - Les nombreux problèmes qui ont lieu dans les hopitaux, par la présence d'hommes lors des accouchements, alors que ce n'est pas nécessaire ou très rarement.
    - Les grandes moqueries que subit celui qui porte la sunnah et ce, surtout envers les femmes qui portant le hijab légiféré
    - L'impossibilité d'ouvrir une école privée propre aux gens de la sounnah (je dis : Pire, certains mouslimoun envoient leurs filles chez nos ennemis les nassara !!! soit disant ils respectent le voile ! Mensonge ! Supercherie ! Ils ne respectent même pas Allah alors comment peuvent ils respecter des mouslimoun ??!!! Mais de plus graves dangers guettent les enfants : développer un amour et un respect envers ceux qui insultent Allah et Lui associent pleins de choses, qu'Allah nous vienne en aide).
    - Les enterrements selon les rites des kouffar, c'est-à-dire avec cercueil et corbillard
    (je dis : et cette pratique commence à se généraliser dans les pays mouslim comme l'Egypte et la Tunisie, il arrive de plus en plus rarement de voir un simple linceul sur une civière ou brancard, je fus témoin à plusieurs reprises de voir les 3/4 du temps dans ces deux pays un cercueil au lieu du linceul, voir pire sur les cercueils en Egypte, par exemple au masjid Salaam de Madinatou Nasr ou masjid alHussari de sitta October, sont posés de grands tissus sur le cerceuil avec des inscriptions de sorcellerie comme des étoiles à 5 branches ou plus communément appelé "pentacle", étoile utilisée par les sorciers, est-ce volontaire ? Savent-ils le ma3na exact ? الله أعلم) le mouslim se retrouve dans un "carré musulman" au beau milieu d'un cimetière de kouffar. La portion de terre dans laquelle est enterré le défunt, est soit à acheter ou louer (je dis : on appelle ça une concession, qui est valide pour 25 ans ou plus selon l'argent donné, même après la mort en France, les gens continue de payer un loyer, comment pouvons nous tolérer cela ? Craignons Allah !!!). Lorsque le loyer n'est plus payé, les mécréants jettent la dépouille dans une fosse commune afin de libérer la place pour quelqu'un d'autre.
    - Les assurances obligatoires sur tout ce qui a de la valeur comme la maison ou les moyens de locomotion.
    - L'interdiction du voile intégral dans certains lieux (espace publique).

Et la réalité est que ces méfaits sont indénombrables (je dis : c'est pour cela que la France est appelée : oum al fasad). Celui qui prétend alors pouvoir appliquer sa religion en France, est vraiment soit un ignorant, soit une personne non véridique (je dis : si vous n'avez pas compris, cela veut dire un menteur).

Je voudrais à présent vous faire part d'un conseil que j'ai reçu d'un frère, je me suis permis de rectifier l'orthographe, qu'Allah le récompense pour ce beau rappel :

"Commence a faire le premier pas en venant dans un pays musulman ensuite Allah va t'ouvrir des portes tout ceci repose sur la confiance en Allah.Mon frère, Allah dit : celui qui émigre dans Mon chemin y trouvera maints et refuge en abondance,
    Allah dit que c'est en Allah que les croyant place leurs confiance.
    Ensuite le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
    "Fait partie des peches capitaux le fait de désespérer de Sa misericorde et de Son secours."
    Tout ceci est ruse de shaytane.
    Claque tout mon frère et rejoint nous, les épreuves vont certes tomber et y rajoute avec certitude, elles vont arriver car le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit lorsqu'Allah aime une personne il se hâte a le châtier ici bas mais s'Il ne l'aime pas il retarde son péché pour le jour du jugement.
    Akhi je t'aime pour Allah et je veux ton bien comme pour moi même, sauve toi de la-bas
    car en ce moment tu es peut-être sous le stratagème d 'Allah, prends peur car ca se trouve que tu as les moyens de faire hijra et tu ne la fais pas.
    Le Prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit la personne riche est la personne qui a son repas tous les soirs.
    Ecoute pas les frères installés en France car l'Islam de France a même touché les salafis de France avec leurs ambiguités.
    Pas de confiance en Allah est égal à la destruction et un manque de conviction dans tes décisions et surtout une pensée qui n'est pas pure.
    Voila mon frère la hijra n'est pas une histoire d'argent mais plutôt de sincerité, de crainte, et de confiance envers ton Seigneur."
    C'est avec ce rappel qui je l'espère sera profitable à tous que je vous quitte, profitable إن شاء الله à quelque niveau que ce soit, j'espère que tout mouslim se disant salafi et qui vit en France trouvera la force de tailler la route et de faire tout ce qu'il faut pour rejoindre un pays mouslim,
    Sachez que de faire hijrah est une grande adoration, comme l'ont rappelé les frères de Dammaj dans un audio (désolé je ne sais plus lequel), le mouhaajir est souvent cité dans le Qur'an avec le moujahid, car les deux ont de grandes récompenses, comment passer à côté ?

أَحَسِبَ ٱلنَّاسُ أَن يُتۡرَكُوٓاْ أَن يَقُولُوٓاْ ءَامَنَّا وَهُمۡ لَا يُفۡتَنُونَ (٢

{Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?}
    (Sourate 29, Verset 2)

سبحانك الله و بحمدك لا إله إلا أنت أستغفرك وأتوب إليك

السلام عليكم و رحمة لله و بركاته
    Dernière modification par Soulaymane Abou Zaynab Al Firanssi, 15-09-14, 07:13.

جزاك الله خير يا اخي

Même en tant que mouhajir ça fait toujours chaud au cœur de lire des rappels sur la hijra , ça renforce le foi , de se dire qu'on a pris la bonne décision et qu'Allah nous a facilite en bien , qu'il nous a accorde le succès de notre hijra et oh combien nous sommes loins des interdits qui se trouvaient dans notre bled de koufr , ne plus faire face aux problèmes quotidiens des kouffars ...bref un soulagement d'avoir quitter la France ... Wal hamdoulilah tout ceci c'est par la grâce d'Allah ...

J'aimerai aussi ajouter que ç´est triste de voir les muslims partir de leurs bleds pour aller en Europe quitte a mourir noyer , le nombre de personnes muslims qui meurent tout les jours noyer a cause du " rêve américain " ça fait vraiment mal au cœur wa Allah al mousta'an ... Beaucoup quitte leurs familles pour la dounia en se disant qu'ils n'ont rien pour l'instant mais en arrivant a destination ils s'enrichiront petit a petit jusqu'à s'installer définitivement ... Dommage que pour l'inverse il y'ai que très peu de personnes ...
    Ils sacrifient leurs vies pour aller chercher la dounia ... Et toi salafi d'occident tu n'es pas capable d'acheter un billet d'avion pour aller cherche le paradis ???

Ps : regarde la mort de certains muslims : je travaille dans la chambre froide et je peux te dire qu'ils m'amènent des cadavres ... Il ne reste plus que les os accrocher a des algues et tout spécimens de mer ... On sait même pas qui ils sont , muslim ou kafir , arabe ou noir , mâle ou femelle ... Adhoubillah !!!
    Dernière modification par Abou 'Abd in-Nour Ahmed al lîby, 20-08-14, 23:59.
    Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

Commentaire

Il est écrit dans le 1er post du frère Abou Zaynab a propos du hadîth de l'intention et de la hijrah.
      Le Prophète, (صلى الله عليه و سلم) , aurait prononcé cette parole à propos d’un Mecquois qui aurait, comme lui, abandonné sa ville pour Médine, mais à cause d’une femme, et non pas par conviction religieuse.
      Ibn Rajab, Ibn Hajar et d'autres savants du hadîth (dont sheikh Yahyâ également). Disent que cette histoire ne remonte pas au prophète, ce hadîth n'est pas la cause du bédouin qui aurait fait la hijrah pour Umm Qays puis aurait été surnommé par la suite '' le muhâjir de Umm Qays'' . Cela n'est arrivé qu'à l'époque de Ibn MAs'ûd.
      Voir fath al Bâry d'ibn Hajar ou Jâmi' al 'ulûm wa al hikam d'ibn Rajab.

Cela est évoqué dans mon dars des 40nawawi dans ce hadîth.

Commentaire

Chargement...
      X