Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hijrah sudan

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hijrah sudan

Assalamu aleicom wa rahmatullah wa barakatuh

Le Soudan suit la charia?

Cheikh Abu Amr' Abdul Kareem Ibn Ahmed Al Hajooree est dans la ville de Madani au Soudan ??

Commentaire

en attendant que certains puissent apporter plus d'information :

officiellement le Sudan s'appelle جمهورية السودان république du Sudan. de ce que j'ai pu apprendre ça et là certaines lois de la chari'a y sont appliquées, mais ils ont une constitution propre avec d'autres lois. comme le Maroc, Algérie etc...

concernant la religion là-bas, de ce que j'ai pu lire, c'est majoritairement soufi et il ne faut pas se faire leurrer par l'association appelé "ansar as sunnah mohammadia" (ansar as sunnah) qui sont innovateurs.

il y a des frères salafi mustaqim dans la région de Khartoum , précisément à Wad Madani ود مدني (environ 180km sud est de la capitale, et environ à 350 km de la frontière érythréenne)

*il y a des choyoukh salafi, dont certains connus de cheikh YaHya hafidahollah (entre autres) comme :

الشَّيخ أبي عكرمة وليد بن فضل المولى الخالدي
      cheikh Abu 'Ikrima Walid bn Fadl al Mawla al Khalidî

الشَّيخ أبي العباس عادل بن أحمد القاضي
      cheikh Abu al 'Abbâs 'Adel bn Ahmed alQâdî

et il y a également le frère de cheikh Walîd qui est 'Alam ad dîne al Sudani.

voir cette brochure de présentation d'une dawra faite dans la ville que nous avons citée : http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=16188 (d'autres prêcheurs y sont cités)

[*] j'ai cité ces machayikh car j'ai déjà écouté des audios d'eux sur le tawhid, ou des bonnes réfutations aux soufis, de ce que je sais d'eux - à l'heure actuelle - ils sont sur la droiture et sur un manhaj sain, et Allah est plus Savant

Cheikh 'Alam était à l'époque à Mecca, je ne connais pas leur lieux de résidence habituel, ils se peut qu'ils soient au Sudan ou ailleurs.

si tu gères (ou quelqu'un d'autre) l'arabe ou l'anglais, sur le forum aloloom en arabe ou aloloomenglish il y a des frères soudanais
      Dernière modification par Amin Abou Hajar Al Maghribi, 25-12-14, 00:22.

Commentaire

Alhamdulillah. Jazakallah khair.
        Je ai des nouvelles que le Cheikh Abu Amr' Abdul Kareem Ibn Ahmed Al Hajooree réside actuellement avec sa famille à Wad Madani, informations provenant des frères salafis au Caire.

Commentaire

inchallah un frère pourrait traduire le message qui est à l'adresse ci-dessous? Jazakallah khair.
          http://aloloom.net/vb/showthread.php...127#post119127

Commentaire

Il s'agit des conditions d'acceptations au centre:

- être un talib 'ilm et faire preuve de motivation et d'assiduité
            -être un mouslim vertueux et ne pas s'affilier à quelque groupe ou organisation que ce soit, tels qu'Al Qa'ida, Da'esh, etc.
            - faire preuve d'un bon comportement afin de ne provoquer aucune nuisance
            - être connu de nous ou recommandé par un cheikh des gens la Sounna ou par un étudiant connu et de mérite
            قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه

اغتنم خمسا قبل خمس شبابك قبل هرمك وصحتك قبل سقمك وغناك قبل فقرك وفراغك قبل شغلك وحياتك قبل موتك

Commentaire

Jazakallah khair frère Ayoub. Nous ne pouvons que remercier Allah Ahad pour nous fournir un salafiste de site d'enseignement dans un pays musulman.

Commentaire

La hijra

Envoyé par Abou Abdillah Mohammed Saad al brasili Voir le message
                Jazakallah khair frère Ayoub. Nous ne pouvons que remercier Allah Ahad pour nous fournir un salafiste de site d'enseignement dans un pays musulman.
                Assalamu aleikum wa Rahmatulillah wa Barakatu,
                Est ce que vous pouvez me Tournier l'adresse donc des coordonées de Sheikh Abu Amr au Sudan?
                Si c'est possible avec des coordonées des quelques frérès francophones in scha Allah la réponse dans ma boite Mp.
                Barakallahu fikum.
                Wassalamu aleikum

Commentaire

Salam Alaykum mes frères
                  Je me permets juste de faire un petit rappel qu'avait déjà poster à au moins une ou deux reprises notre frère bien aimé Khalil al Martiniky
                  "Il n'y a pas besoin de tout dire en public. Je le répète il n'y a pas que des gens qui veulent le bien qui nous lisent, prenez en compte."
                  Donc a mon tour je vous exhorte a parler en priver , à prendre contact entre frères sachant que nous devons nous entraider dans cette affaire sans trop en dire sur la face public du forum.
                  Qu'Allah nous préserve et qu'Il azawajel nous accorde la réussite .
                  BarakAllahu fîkum
                  Ibrahim Ibn Ad-ham à dit :
                  "Le plus haut degrés consiste à ce que tu trouves la mention d'Allah plus douce que le miel"

Commentaire

Assalamo aleicom wa rahmatullah wa barakatuh
                    frère mohammad votre boîte aux lettres est pleine, ne peut pas envoyer un message à vous.

Commentaire

Assalamou aleicom, frères, je me demande ce que le Cheikh Yahya a parlé sur le Soudan, une traduction écrite brève sera possible?
                      http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=26149

Commentaire

conférence téléphonique de cheikh Yahya avec les frères du Soudan

dsl mais je n'avais pas remarqué que tu avais ajouté un message.

c'est une conversation téléphonique qui s'est déroulée le ليلة الخميس 9 ربيع الثاني 1436
                        soit le mercredi 28 janvier/2015 au soir

l'introduction est de cheikh Abo 'Amr al Hajoury (le superviseur de la dar al Hadith de "abi Jabal" à oued al Madani au Soudan - دار الحديث بأبي جبل)

cheikh Yahya ensuite donne un rappel religieux, il parle des épreuves et surtout la patience lors de celles-ci, cette exhortation mérite d'être traduite, pleine de versets, exégèse, hadith et leurs explications. il finit par encourager les gens à l'étude de la science, à quelque niveau que ce soit, personnel, groupe, tribu... plus on s’instruit (bi fadlilleh) plus Allah nous élève et accorde puissance.

l'audio ici
                        Dernière modification par Amin Abou Hajar Al Maghribi, 18-02-15, 00:55.

Commentaire

Jazakallah khair frère Amin.

Commentaire

السلام عليكم

Étant la ba je peut vous finir des infos à savoir que les choses vont de mieux en mieux le merkez s'agrandi le nombre de tulabs augmente chaque jour et ainsi les durus la baraka vient d'الله et tout sa sans association et sans taswir el muhim ya possibilité de dormir a la mosqueé et il ya a manger trois fois par jour pour plus d'infos demander
                            تَمُرُّ سـاعـاتُ أَيّـَامي بِلا نَدَمٍ * ولا بُكاءٍ وَلاخَـوْفٍ ولا حـَزَنِ

Les heures de mes jours passent sans regrets * Sans pleurs, ni peur, ni tristesse

( Poeme "Laysa al gharib" Zayn al A'bidin A'li ibn al Husayn ibn A'li ibn Abi Talib )

Commentaire

Qu'Allah faciliter une mosquée bien installé pour le cheikh Abou Amr et les frères qui sont avec lui à Wad Madani, Soudan.

Commentaire

Chargement...
                              X