Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jugements d'At Tirmidhî sur les hadiths (shaykh Muqbil)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jugements d'At Tirmidhî sur les hadiths (shaykh Muqbil)

    بسم الله الرحمن الرحيم

    Question: Quel est ton avis concernant les jugements d'At Tirmidhi sur les hadiths?

    Réponse de shaykh Muqbil: L'imam At Tirmidhi est accomodant (concernant l'authentification). Si Allah pouvait faciliter le fait qu'un étudiant en science juge (ces hadiths) selon les règles de l'art.
    L'imam Adh Dhahabî dit dans la biographie de Kathîr Ibn 'Abdillah Ibn 'Amr Ibn 'Awf après avoir cité qu'Ach Châfi'î et Abu Dawud aient dit qu'il est un des piliers du mensonge. Il dit: quant à At Tirmidhi, il a authentifié de lui le hadith: "Les muslims sont liés à leurs conditions." De ce fait, on ne s'appuie pas sur son authentification (tas-hih).Et il dit dans la biographie de Yahya Ibn Yamân où il cite un hadith rapporté par At Tirmidhi en disant: At Tirmidhi l'a jugé bon alors que la chaine contient trois personnes faibles.

    Et lorsqu'on y regarde de plus près, la majorité des tahsinates (le fait de juger le hadith hasan c'est à dire bon) d'at tirmidhi sont faibles. Nous espérions qu'Allah amène un étudiant en science à regarder les chaines de transmission et émettre le jugement qu'elles méritent surtout que la parole d'at tirmidhi: "hassan sahih" (bon authentique), les savants ont divergé sur son sens comme dans l'introduction de Tuhfat al ahwadhi. Et un de nos frères avait commencé un travail sur le sujet puis les gens de la dunya l'ont pris.


    http://www.muqbel.net/fatwa.php?fatwa_id=1281
    أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
    ____الشبكة العلمية السلفية_____

Chargement...
X