Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'éducation des enfants dans la mixité

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'éducation des enfants dans la mixité

    Mettre de petits garçons dans un établissement préscolaire qui a des femmes comme enseignantes

    Question 369 :

    Je suis de Kerala en Inde. Ici, un groupe de muslims ont commencé à ouvrir un établissement préscolaire pour les enfants de 3 à 6 ans. Le personnel enseignant est composé de femmes. Le programme comprend la mémorisation du Cor'ân, le tajwîd, la mémorisation de dhikr et de du’as, et d'autres matières scientifiques. Et cet établissement est situé sur le campus d'une université mixte.

    1) Est-il permis de mettre en place ce genre d'établissement préscolaire ?
    2) Y a-t-il une preuve chez les Prédécesseurs de ce type d'éducation mixte à cet âge ?
    3) Conseillez-moi sur la manière d'éduquer les enfants de 3 à 6 ans.

    Réponse :

    Cheikh Abû Hamzah BâChu’ayb a répondu :

    لا يجوز هذا الاختلاط وإن كانوا صغارًا فإن الصبي باحتكاكه بالبنات الطالبات وتلقيه عن النساء المعلمات يكتسب من صفات الأنوثة

    « Cette mixité n'est pas permise même s'ils sont petits, car le garçon, en étant mélangé aux filles et aux étudiantes et en rencontrant les femmes enseignantes, acquiert des caractéristiques féminines. »

    أنصحكم أن تتوخوا المدارس التي ليس فيها اختلاط ولو كان أطفالا ، فالتربية الحسنة تبدأ من الصغر .

    Cheikh Yasir al-‘Adani a répondu : « Je vous conseille de chercher les écoles sans mixité même s'ils (les enfants) sont petits. La bonne éducation commence dès l'enfance. »


    Question posée et traduite en anglais par : Abû Muhammad Nizam ad-Dîn al-Hindi.

    Source : qandabenefits.com

    NdT.fr : Ne négligez pas les conseils des gens du rappel. Une grande cause de l'homosexualité serait que le garçon n'a pas assez de liens avec les hommes et les garçons de son entourage, en particulier son père - par exemple car le père est méchant, violent ou absent -, et se retrouve alors à préférer la compagnie des femmes, auprès desquelles il apprend à « être une femme », au lieu de se sentir à sa place parmi les hommes et de pouvoir les prendre comme modèle, malgré le fait qu'il en ait un grand désir, et ce désir inassouvi se transforme ensuite en un autre type de désir à la puberté...
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

  • #2
    Question posée à cheikh Mouhammad Ibn Hizam hafidhahoullah


    Q: quel jugement porter sur le fait d'étudier dans les écoles mixtes, que ce soit en primaire, préparatoire, au lycée ou à l'université?


    R: il n'est pas permis de mélanger les filles aux garçons même s'ils sont petits. En effet, il est possible de trouver des enfants dont l'âge est plus ou moins avancé et qui, de ce fait, peuvent éprouver un désir pour les femmes. Cette mixité n'est donc en aucun cas permise, que ce soit en primaire, en préparatoire ou à l'université, dans tous ces cas c'est interdit. Et nous avons certes lors d'une précédente assise exposé les très nombreuses preuves de l'interdiction de la mixité entre les hommes et les femmes.

    سم اللــــه الرحمـــــــــن الرحيم

    الســــــــــــــؤال :-

    يقول السائل: ماحكم الدراسة في المدارس المختلطة سواء كان في المرحلة الابتدائية أو الإعدادية أو الثانوية أو الجامعية ؟

    الإجــــــــــــابة :-

    لايجوز خلط البنات مع البنين حتى ولو كانوا صغار السن فربما يكون بعضهم قد كبر سنه قليلاً وقد حصل عنده رغبة بالنساء، فلا يجوز هذا الاختلاط بالكلية سواء كان في الابتدائية أو الاعدادية أو الجامعية وكله محرم، وقد بينا في مجلس سابق الأدلة المتكاثرة في تحريم اختلاط الرجال بالنساء .
    _____________________
    للاشتراك في قناة :-
    فتاوى الشيخ الفقيه محمد بن حزام
    على التلجرام :- @ibnhezam
    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه

    اغتنم خمسا قبل خمس شبابك قبل هرمك وصحتك قبل سقمك وغناك قبل فقرك وفراغك قبل شغلك وحياتك قبل موتك

    Commentaire

    Chargement...
    X