Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre l'Islâm par le biais de chants dits islamiques, vidéos et dessins animés

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre l'Islâm par le biais de chants dits islamiques, vidéos et dessins animés

    Apprendre les bonnes manières aux enfants par le biais de dessins animés
    Cheikh Sâlih al-Fawzân
    حفظه الله

    Question :

    Comment est-il jugé d'élever les enfants avec des dessins animés, dans le but que cela leur soit bénéfique et que cela leur apprenne les bonnes manières ?

    Réponse :

    Allah a interdit les représentations (images, dessins etc. représentant des êtres ayant une âme), et il est interdit de les acquérir, alors comment peut-on élever nos enfants avec ??? Comment peut-on les élever avec quelque chose qui est harâm, avec des images interdites et des choses dessinés qui bougent et parlent et sont similaires aux êtres humains ? C'est une représentation mauvaise et il est interdit d'élever les enfants avec.

    C'est ce que les mécréants veulent. Ils veulent que l'on transgresse ce que le Messager d'Allah nous a interdit. Et le Messager nous a interdit les représentations, et de les utiliser, et de les acquérir. Et ceux qui propagent cela (les dessins animés) au sein des jeunes et des muslims, prétendant que c'est élever [les enfants], c'est une façon immorale de les élever. Et la bonne façon de les élever est de leur enseigner ce qui leur sera bénéfique dans leur religion et leurs affaires mondaines.

    Source : ummhasna.blogspot.fr
    Dernière modification par 'Abderrahman Abu Ahmad el Firansiy, 19-04-16, 16:14.
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

  • #2
    Éduquer les enfants avec des dessins animés
    Fatwa du comité permanent des recherches scientifiques et de l'iftâ’

    Question :

    Comment est-il jugé de regarder et d'acheter des films d'animation islamiques, sachant que ces films racontent des histoires pensées et bénéfiques pour les enfants promouvant les bonnes conduites, le dévouement envers les parents, l'honnêteté, l'accomplissement régulier de la prière, etc.

    On se sert de ces films d'animation comme bons substituts de la télévision qui est devenue répandue. Mais le problème auquel on fait face c'est que ce genre de films présentent des images d'humains et d'animaux dessinés à la main. Est-il permis de regarder ces dessins animés ? Conseillez-nous, qu'Allah vous donne la meilleure des récompenses !

    Réponse :

    Il n'est PAS permis d'acheter, de vendre ou d'utiliser des dessins animés, car ils comportent des représentations interdites. Élever les enfants doit être fait par des moyens islamiquement acceptables pour ce qui est de leur enseigner, de les discipliner/punir, de les encourager à faire la prière et de prendre soin d'eux.

    Qu'Allah nous accorde la réussite ! À Muhammad le salâm et les bénédictions, ainsi qu'à sa famille et ses Compagnons !

    Source : ummhasna.blogspot.fr
    Dernière modification par 'Abderrahman Abu Ahmad el Firansiy, 19-04-16, 16:17.
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

    Commentaire

    Chargement...
    X