Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programme d'apprentissage pour les enfants

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programme d'apprentissage pour les enfants

    Conseils de Musa Millington

    Apprenez-leur doucement, petit à petit, et visez à que leur connaissances soient fermes, non la quantité. Adoptez un programme pour vos enfants et soyez constants avec eux. Les connaissances acquises jeune sont comme gravées dans le marbre. Il est dur de les faire mémoriser et se concentrer, mais quand c'est mémorisé, cela reste.

    Concentrez-vous principalement sur l'arabe et le Cor'ân. S'ils savent de la ‘Aqîdah et du Fiqh ce qu'il leur est obligatoire (wâjib) de connaître, c'est suffisant jusqu'à ce qu'ils soient bons en arabe.

    Faites-leur écouter beaucoup de Cor'ân et le lire, des Hadîth et des livres arabes à voix haute même s'ils sont en train de jouer. Les enfants ont tendance à en retirer quelque chose même si on pense qu'ils ne prêtent pas attention.

    Soyez vous-mêmes studieux, et faites les participer, une fois qu'ils le voudront, à vos études.

    Si on en est capable, les emmener dans les pays muslims même si c'est juste pour un mois ou deux.

    Enseignez-leur des points de Tawhîd et de Fiqh en utilisant des mots arabe si vous pouvez. Apprenez-leur à écrire l'arabe, achetez des tableaux blancs [si les feutres sont inoffensifs ce dont je doute, personnellement je n'achèterais pas cela - NdT.] pour vos enfants pour qu'ils puissent apprendre. S'ils ont le lawh (une tablette) c'est bon aussi.

    Quand ils maîtrisent l'arabe, ont mémorisé le Cor'ân, enseignez-leur des livres et concepts plus avancés si vous pouvez, sinon envoyez-les à quelqu'un qui peut.

    Autre chose, si vous avez déjà une méthode d'apprentissage traditionnelle (comme dugsi), utilisez le système et améliorez-le si vous pouvez.

    Utilisez le vocabulaire que vous leur apprenez pendant la journée. S'ils apprennent وجه, dites leur « اغسل وجهك ».
    Dernière modification par 'Abderrahman Abu Ahmad el Firansiy, 15-08-15, 20:33.
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]
Chargement...
X