Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélange de tajwid

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mélange de tajwid


    Des frères mélangent hafs et warch durant leurs lectures est-ce légiféré ? y a t'il un mal ?
    LE TERRORISME N'EST PAS LA SALAFIYA ; CE SONT DES ACTES DE KHAWARIDJS SORTANTS DE L'ISLAM ET DE TAKFIRIS

  • #2
    As salamu aleyka dans l'introduction sur les fondements du tafseer, Shaikh Al Islam a dit:
    Le connaisseur en ces lecteurs et leur méditation a un mérite par rapport a celui qui ne connaît pas cela ou qu'il ne connaît qu'une seule de ces lectures. Quand a leur réunion Durant la prière ou Durant la psalmodie, c'est une innovation détestable. Quand a leur compilation dans le but de les mémoriser et de les étudier, cela fait partie de l'ijtihad pratique par des communautés de gens sur les lectures.
    p177 edition sabil

    Commentaire


    • #3
      qu allah te recompense pour la reponse mais la traduction est vraiment mauvaise de la part des editions sabil ici.
      jen propose ici une autre de la fatwa entiere:

      shaykh al islam fut interroge sur le fait de reunir les sept lectures du quran. est ce une sunnah ou une innovation? et est ce qu elles furent assemblees a lepoque du messager dallah صلى الله عليه وسلم ou pas? et est ce que celui qui les reunit a un surplus de recompense par rapport a celui qui ne recite qu une seule recitation ou pas?

      il repondit: louange a allah. quant au fait de connaitre les lectures et les memoriser, il sagit dune sunnah suivie que le dernier prend du premier. la connaissance de la recitation que le prophete صلى الله عليه وسلم recitait ou qu il a agréées ou qu il leur avait permises est une sunnah. et celui qui connait bien les lectures et les a memorisées a un merite sur celui qui ne connait pas cela et ne connait qu une seule lecture.

      quant à les réunir dans la salat ou en lecture (ndt cest a dire de les melanger dans une meme salat ou une lecture) cest une innovation detestable. quant a les reunir pour les memoriser ou les enseigner cela fait partie de lijtihad fait par beaucoup au sujet des lectures.

      fin de la fatwa. le reste de la fatwa etant malheureusement perdu.

      donc les melanger dans une meme salat comme reciter la fatiha en hafs puis une autre sourate en warch ou un verset en hafs puis un autre en qalun ou autre nest pas permis. tout en sachant que reciter les diverses recitations peut etre une fitnah pour les gens car la plupart les ignorent. les lectures differentes sont meconnues de savants et etudiants en science alors que dire des gens de la masse.

      quant a sa parole sur le fait que le prophete صلى الله عليه وسلم peut avoir agréé des récitations sans les avoir prononcées ou enseigner comme on le comprend de sa parole je trouve cela peu probable. si quelquun trouve une parole sur le sujet qu allah le recompense.

      et allah est plus savant
      أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
      ____الشبكة العلمية السلفية_____

      Commentaire

      Chargement...
      X