Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jugement d'embrasser le mushaf, poser son front dessus et le serrer contre sa poitrine - cheikh bn Hizam

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jugement d'embrasser le mushaf, poser son front dessus et le serrer contre sa poitrine - cheikh bn Hizam



    Question : quel est le jugement d'embrasser le mushaf - le serrer contre sa poitrine et le poser sur son front ?

    Compilation de l'essentiel des deux réponses :

    Cet acte n'est pas de la sunnah, il n'y a pas de doute qu'il faut glorifier le Qur-an [et Allah dit] ومن يعظم شعائر الله فإنها من تقوى القلوب * mais en ce qui concerne le fait de l'embrasser, le serrer contre soi et poser son front dessus, sur tout cela il n'y a aucune preuve.

    Embrasser le mushaf n'est pas un acte des prédécesseurs, les compagnons dont Allah est Satisfait ne l'ont pas fait, ainsi que le Prophète salAllahu 'aleyhi wa sallam avec les feuilles (sur lesquelles étaient inscrits les versets), cet acte n'est pas de la sunnah, [il est donc] à délaisser.

    Glorifier le Qur-an se fait en l'enlevant des endroits qui ne le méritent pas, l'enlever des endroits qui ne sont pas propres, et le placer dans des endroits élevés (du sol) et respectueux. La meilleure façon de glorifier le Qur-an est de l'apprendre et le pratiquer, et y appeler, juger avec, l'enseigner aux muslims, lire son tafsir...

    Mais en ce qui concerne le fait de le prendre, glorifier Allah, embrasser le mushaf ce n'est pas une glorification légiférée.

    _______

    * s22 v32

    1re fatwa
    2e fatwa
Chargement...
X