Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle maison d'editions: Al Isnâd

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle maison d'editions: Al Isnâd







    Certes de nos jours le mot salafi est devenu très médiatique mais peu sont ceux qui comprennent réellement sa profonde signification. Oui, d’une manière générale, tout le monde dira que salafi signifie suivre le Coran et la Sunna selon la compréhension des Salaf (pieux prédécesseurs).
    Néanmoins, la connaissance détaillée de ses fondements et de ses principes tend indubitablement à disparaître avec le temps. En effet, il n’y a pas un jour qui passe sans que celui qui vienne soit pire. Yunûs Ibn ‘Ubayd, qu’Allah lui fasse miséricorde, certifiait que rien n’est plus étrange que la Sunna excepté celui qui la connaît, il est encore plus étrange.

    Ayant ces faits à l’esprit et dans la perspective de compter parmi ceux qui s’évertuent à réformer cette communauté, nous avons le plaisir d’annoncer à nos frères le lancement d’une nouvelle maison d’éditions (Editions Al Isnâd) qui s’est fixé pour but de diffuser les livres de savants salafis connus pour leur expérience et leur lucidité.
    La réforme passe forcément par le conseil mutuel et la diffusion de livres en est l’une de ses nombreuses formes.

    Les savants salafis sont nombreux et notre maison tentera de faire découvrir une da’wa malheureusement salie par de nombreuses ambigüités.
    Cette da’wa est celle du Chaykh et grand érudit yéménite, Muqbil Ibn Hâdy Al-Wâdi’y, qu’Allah lui fasse miséricorde, et celle de son centre, anciennement situé à Dammâj, et de ses étudiants à commencer par son loyal successeur, le chaykh Yahya Ibn Aly Al-Hajûry, qu’Allah le préserve.


    A l’heure où ces lignes sont écrites, trois nouvelles œuvres apparentées à cette da’wa bénite in cha Allah sont en passe de voir le jour. Nous espérons qu’Allah bénira les efforts des frères qui ont participé à la mise en place de cette maison d’éditions et nous facilitera à tous la persévérance dans ce chemin.

    Et les louanges appartiennent uniquement à Allah le Maître de l’univers.

    Mail:isnad.yemen@gmail.com
    Twitter:@Edition_alisnad
    Dernière modification par Abdelmalik Abou Aicha le zairois, 02-10-15, 07:51.

  • #2
    Très bonne initiative akhi al-karim. Qu'Allah vous assiste dans cette tâche et vous accorde "at-tawfiq wa al-baraka".

    Si vous avez besoin d'un soutien quelconque, n'hésite pas à me contacter.

    Commentaire


    • #3
      Les nouveautés à ne pas manquer !







      :قال الشيخ العلامة حافظ بن أحمد الحكمي

      والنيةَ اجعل لوجه الله خالصةً *** إن البناء بدون الأصل لم يَقُمِ

      ومن يكن ليقول الناس يطْلُبُهُ *** أخسِرْ بصفقته في موقف النَّدَمِ

      [المنظومة الميمية]

      Commentaire

      Chargement...
      X