Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le califat auto-proclamé de "L’état Islamique en Irak et au Levant" (EIIL/ DA'ICH)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    بسم الله الرحمن الرحيم

    Question : L'État Islamique est-il sur la vérité ou dans le faux ? Et quel est le jugement de les rejoindre ?

    Shaykh Hasan Bashu'ayb Al-Hadramî حفظه الله a répondu :


    Tu sous-entends sûrement l'organisation de l'État... Plus connu sous le nom de DAcISH !?

    Ce sont des khawarij, des égarés et il n'est pas permis de les rejoindre, de s'allier, ni de collaborer avec eux.



    Source : مجموعات الفقه في الدين
    ________________________________________
    Traduction : Abû 'Abdillah Mehdi Al-Jazâ'irî
    Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

    Commentaire


    • #32
      بسم الله الرحمن الرحيم
      Shaykh Hasan Bâshucayb Al-Hadramî concernant la parole de cAlî Al-Jifrî "les livres de Muhammad ibn cAbdil-Wahhâb sont la cause de l'apparition de DAcISH" :


      Est-ce que les partisans de DAcISH ont appris quoi que ce soit des livres de Muhammad ibn cAbdil-Wahhâb ?!!

      Quant à Al-Jifrî, c'est un shaytân, fauteur de troubles, comploteur à l'égard des monothéistes sunnites.


      Source : مجموعات الفقه في الدين
      ____________________________________
      Traduction : Abû cAbdillah Mehdi Al-Jazâ'irî
      :قال الشيخ العلامة حافظ بن أحمد الحكمي

      والنيةَ اجعل لوجه الله خالصةً *** إن البناء بدون الأصل لم يَقُمِ

      ومن يكن ليقول الناس يطْلُبُهُ *** أخسِرْ بصفقته في موقف النَّدَمِ

      [المنظومة الميمية]

      Commentaire


      • #33
        Parmi les ambiguïtés de Dâcish

        1/ "Nous nous sommes rebellés contre les états comme l'a fait shaykh Muhammad ibn 'Abd Al-Wahhâb à son époque contre l'empire ottoman"

        La réplique de Shaykh Ibn Bâz

        Il dit – qu’Allah lui fasse miséricorde – en réponse à cette ambiguïté : « Le Shaykh Muhammad ibn cAbd Al-Wahhâb n’est jamais sorti contre l’empire ottoman de ce que je sais et c’est ma conviction. Il n’y avait pas dans la région du Najd d’état sous présidence ou un émirat sous l’obéissance des turcs, bien au contraire, le Najd était constitué de plusieurs petits émirats et de villages dispersés, et chaque ville, aussi petite soit elle, avait un gouverneur bien distinct. Il y avait d’ailleurs entre ses émirats des combats et des guerres.

        Le shaykh Muhammad ibn cAbdil-Wahhâb n’est donc jamais sorti contre l’empire ottoman mais s’est levé afin de mettre fin à de mauvaises circonstances qui s'é
        taient présentées dans sa contrée, il combattit donc comme il se doit, patienta, et persista jusqu’à ce que se propage la lumière de cette dacwah vers les autres contrées.

        [Source : rassemblement intitulé (تجديد الفكر الإسلامي ندوة) , qui eut lieu dans la salle de conférence de la mosquée du roi Sucûd (1402) enregistrée en cassettes]


        ____________________________________
        Traduction : Abû cAbdillah Mehdi Al-Jazâ'irî
        :قال الشيخ العلامة حافظ بن أحمد الحكمي

        والنيةَ اجعل لوجه الله خالصةً *** إن البناء بدون الأصل لم يَقُمِ

        ومن يكن ليقول الناس يطْلُبُهُ *** أخسِرْ بصفقته في موقف النَّدَمِ

        [المنظومة الميمية]

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Amin Abou Hajar Al Maghribi Voir le message
          Cheikh Abu Bilâl sur EI :

          cheikh Abu Bilâl répond à la question (sens de la question) "pendant l'invasion des tatars, dans les rangs des muslims avec ibn Taymiyya il y avait des innovateurs ... peut-on donc contribuer avec daesh pour combattre les mécréants?"

          cheikh répond à cette ambiguité, qu'Allah le préserve et nous préserve de toutes fitan, apparentes et cachées

          sur le site de al Hami il est dit que l'audio fut enregistré le جمادي الثاني 10 je pense que c'est une erreur et qu'il voulait écrire jumada al awwâl (équivalent au 01 mars 2015) vu qu'on est pas encore en jumada at thany

          brève traduction du sens de quelques passages de l'audio

          1) question : "peut-on s'aider de da'ich pour combattre les mécréants (mécrants qui ne se revendiquent pas de l'Islam, et non les apostats) :

          réponse :
          [la n'est pas le sujet puisque] da'ich est en train de tuer des gens de l'Islam ! et ils tuent tous ceux qui les contredisent, [alors, ô toi le questionneur] crains ALLAH !"

          c'est ce que citent les gens de science, "tous ceux qui les contredisent, qu'ils soient muslim ou mécréant se font tuer"

          [s'adressant au questionneur] "sois derrière les savants [qui sont de bons] conseillers pour toi, et prends garde à parler avec irraison, en donnant un avis [personnel], ceci est une erreur [...] [il est inconcevable] d'être à leur côté alors que des innocents sont tués!"

          2) "en ce qui concerne cheikh al Islam et le fait que certains innovateurs ont participé avec lui au combat contre les tatars, qui portait l'étendard??? il faut absolument le savoir ça, ceux qui portaient l'étendard étaient ahl sounnah ! cheikh al Islam !"

          3) il parle ensuite sur la réalité de l'étendard da'ichien, puis il parle des décapitations, et que cela est une façon de "salir l'Islam"

          4) il parle également du taswir que pratiquent les da'ichien, et du fait qu'ils diffusent ces images et que ces décapitations et autres atrocités étaient présentées comme étant faites au nom de l'Islam (alors que l'Islam en est innocent)

          5) une chose devrait suffire comme raisonnement :
          ils n'ont en leur sein AUCUN SAVANT
          cheikh prend comme exemple ibn 'Abbâs lorsqu'il dit aux khawaridj "je suis venu à vous de chez les compagnons du prophète صلى الله عليه و سلم et je n'en vois aucun parmi vous et ils connaissent [l'interprétation] du quran mieux que vous"

          6) le cheikh continue de parler de la situation de da'ich et leur "fausse" prétention de vouloir détruire les pays mécréants, alors qu'ils ne font que tuer les muslimin, et il fait une comparaison non négligeable avec les houthy au yémen.

          7) enfin, il finit, par une parole dont le sens est "cette organisation da'ich, n'a été instituée que pour comploter contre le royaume (su'udi), comme [la fitna] houthy au Yémen, tout cela dans le but final de s'en prendre au royaume.

          et nous demandons à الله تعالى paix et sécurité
          Dernière modification par 'Abderrahman Abu Ahmad el Firansiy, 01-12-15, 01:53.

          Commentaire


          • #35
            Le noble Cheikh ‘Abd al-Hamîd a été questionné sur Daech et il a répondu :

            الدواعش خوارج ضلال يقتلون المسلمين ويرون أن بلاد الإسلام كلها بلاد ردة ويستبيحون الدماء وهم خوارج.

            « Les daechiens sont des khawârij, égarés, ils tuent les muslims et considèrent tous les pays de l'Islâm comme des pays d'apostasie, ils rendent licite le sang et ce sont des khawârij. »

            Source : aloloomenglish.net
            « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

            Commentaire


            • #36
              Le danger de l'idéologie déviante des Da'echiens et des Râfidis, résultant de l'ignorance et de l'extrémisme, pour les pays muslims

              Par le Cheikh Abû Muhammad ‘Abd al-Hamîd al-Hajûri - qu'Allah le préserve -
              30 Ramadân 1437 H

              À Allâh toutes les louanges, le Seigneur de tout ce qui existe, et as-Salâh et as-Salâm au Messager d'Allah , à sa famille, ses compagnons et ceux qui le suivent. Quoi qu'il advienne :

              Ce que font contre la communauté islamique les Khawârij représentés par Daech, al-Qaïdah et les Rafidis fait certainement partie des affaires graves, comme ils ont frappé la communauté au nom de l'Islâm alors qu'ils en sont loin (de l'Islâm).

              En ce qui concerne les Rafidis1, leur idéologie est connue par nécessité de tous ceux qui ont appris la ‘Aqîdah Salafie (la croyance des pieux prédécesseurs), les gens du Hadîth.

              Quant aux Khawârij2, ils font partie des sectes les plus déviantes, et je ne connais pas du Messager d'Allah qu'il ait parlé d'une secte [comme il a fait] d'eux, éclaircissant leurs caractéristiques et complots. Comme ce qui se trouve à la fin du Livre de la Zakâh dans le Sahîh de l'Imâm Muslim entre autres sources.

              Et le danger des Khawârij pour le Dîn (la religion) est grand, et parmi leurs caractéristiques les plus profondes, il y a celles citées dans la parole du Messager suivante :

              « Ils tuent les gens de l'Islâm et laissent les idolâtres. »3

              Et c'est dû à leur :
              • ignorance
              • extrémisme
              • mauvaise ‘aqîdah (croyance)
              • distance du savoir et des savants
              De là, j'appelle les Muslims à apprendre la bonne ‘Aqîdah et à se méfier d'être induit en erreur/égaré par les adeptes des mauvaises croyances faisant partie des Khawârij et des Rafidis.

              Et les explosions qui ont eu lieu hier, le 29 de Ramadân 1437 H, dans le pays des deux nobles Harams (l'Arabie Saoudite) font certainement partie des choses interdites, à la fois par la Législation et par la raison, en raison de ce que cela renferme comme :
              • violation du Livre d'Allâh et de la Sunnah de Son Messager .
              • effrayer ceux qui sont en sécurité.
              • meurtre d'innocents.
              • et autres, comme tenter d'attaquer ceux qui sont sous protection.
              Et le pire de cela c'est l'attaque contre le Masjid du Messager d'Allah , dans la ville prophétique d'al-Madînah, illustrant la malveillance de Da'ech et de ceux qui les défendent envers les pays de l'Islam. Et regardez ce que le Messager d'Allah a dit concernant al-Madînah :

              Il a dit :
              « Personne ne complote contre les gens d'al-Madînah sans qu'il ne soit dissout (détruit) comme le sel dans l'eau. »4
              Et il a dit :
              « Personne ne souhaite causer du tort aux habitants d'al-Madînah sans qu'Allah ne le fasse fondre dans le Feu de la même manière que le plomb, ou que le sel dans l'eau. »5
              Et dans une narration de Muslim :

              « Par une attaque ou un mal. »

              Et il a dit :
              « Ô Seigneur, celui qui cause du tort aux habitants d'al-Madînah et les effraie, fais-le vivre dans l'effroi. Et que s'abatte sur lui la malédiction d'Allah, des anges, et de toute l'humanité. Aucune de ses bonnes actions obligatoires ou surérogatoire ne sera acceptée. »6
              Et il y a de nombreuses autres [preuves], alors reportez-vous y dans le Livre du Hajj de Sahîh Muslim. Et c'est d'Allah que l'on recherche l'aide.


              À Allâh toutes les louanges, le Seigneur de tout ce qui existe, et as-Salâh et as-Salâm au Messager d'Allah , à sa famille, ses compagnons et ceux qui le suivent.


              Écrit par Abû Muhammad ‘Abd al-Hamîd al-Hajûri à Makkah al-mukarramah - qu'Allah la préserve - le 30 de Ramadân 1437 H.

              Traduit [en anglais] par Abû Asmâ Milhan b. Haniffa as-Siri Lanki le 1er Chawwâl 1437 H. À Allah toutes les louanges.


              __________________________

              1 Note du traducteur anglais : Les Râfidis sont un groupe chiite extrême de doctrine duodécimaine, et ce sont des mécréants qui accusent la Mère des Croyants ‘Â'ichah radiyallâhu ‘anhâ, rabaissent l'honneur du Prophète , font le takfîr de beaucoup de Sahâbah y compris de Abû Bakr et ‘Umar - qu'Allah soit satisfait d'eux tous -, et leur mécréance est pire que celle des juifs et des chrétiens selon ce que des savants ont dit.

              2 NdT. anglais : Les Khawârij sont ceux qui transgressent les limites d'Allah et font couler le sang des Muslims, combattent les dirigeants muslims, provoquent le chaos et des troubles contre les Muslims comme, à notre époque, les actions d'al-Qaïdah et de Daech.

              3 Rapporté avec formulation légèrement différence dans Sahîh al-Bukhâri (3344).

              4 Rapporté par al-Bukhâri (1877)

              5 Rapporté par Muslim (1363)

              6 Authentifié par Cheikh al-Albâni, Silsilah as-Sahîhah (35).


              Source : aloloomenglish.net

              Source arabe : aloloom.net
              « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

              Commentaire


              • #37
                💢 Douze raisons pour lesquelles Daech sont des imposteurs égarés, délirants et trompeurs ! 💢

                1) Ils tuent des innocents, y compris des femmes, des enfants, des consuls et ambassadeurs (mouslims comme mécréants)

                2) Leur sauvagerie, barbarisme et soif de sang, choses qui sont manifestes au travers de leurs méthodes d'exécution brutales.

                3) Ils utilisent le feu pour brûler à mort leurs adversaires. L'Islâm interdit cela, comme a été transmis par le Messager !

                4) Leur ignorance, car on ne trouve pas parmi eux de savant accrédité de l'Islâm.

                5) Ils déclarent mécréants les mouslims sans raison légale. Ils déclarent même mécréants les autres groupes khawârij comme Al-Qaïda !

                6) Ils prétendent que Makkah, al-Madînah et les pays mouslims sont dirigés par des mécréants et ne sont plus des pays d'Islâm. Alors que le Messager a informé qu'il n'y aura plus de Hijrah (émigration) de Makkah après sa conquête et ce parce que c'est devenu un pays d'Islâm et qu'il le restera jusqu'au Jour du Jugement !

                7) Ils mènent des opérations suicides, ce qui est harâm (interdit) et contraire au Message de l'Islâm qui lui est venu pour préserver le caractère moral droit et la vie humaine notamment.

                8) Leur mode secret et très caché de (prétendue) gouvernance, par exemple leurs supposés chefs, dont al-Baghdadi, sont des gens inconnus et opèrent dans une atmosphère de secret et de manque de transparence.

                ⚠️ En bref, quelqu'un ne donnerait pas la main de sa fille à un homme qu'il ne connaît pas, alors que dire de prêter allégeance à un homme apparu il y a quelques années et qui se cache depuis !?

                9) Leur obsession pour la Dunyâ (ce bas monde). Leur chefs récoltent un « beau salaire », ont de multiples femmes et esclaves femmes, tout cela faussement au nom du « Khilâfah » et de l'Islâm, tandis que ceux qui sont sous leurs ordres font le sale boulot, perdent leurs vies pour de maigres salaires.

                10) Ils combattent et font une fixation sur les groupes mouslims en Syrie et en Irâq, tandis qu'en dépit de ce qu'ils prétendent, ils combattent peu les mécréants. C'est comme le Messager a informé au sujet des Khawârij : qu'ils combattent les gens de l'Islâm et laissent les mécréants.

                11) La division en leur sein (les groupes khawârij) : ils se divisent pour des motifs de pouvoir et d'argent. Malgré le fait que tous ces groupes ont des idéologies déviantes uniformes, on les voit se subdiviser en Al-Qaïda, Daech, le Front Nosrah.

                12) Leur manque de Fiqh [NdT : compréhension profonde] dans les affaires du combat. Car beaucoup de leurs opérations de petite envergure contre les 'mécréants' apportent le mal aux mouslims dans leurs demeures et villages. Ils ont suscité des attaques au drone dans les pays mouslims, qui ont tué des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants innocents.

                Sans parler de l'intervention des forces russes, iraniennes et du [Hezbollât] dans le conflit syrien. Ces groupes ont fusionné et se sont réunis collusoirement pour assassiner des mouslims innocents sous prétexte de débarrasser la Syrie des groupes extrémistes comme Daech.

                Alors à combien de femmes, d'enfants et de personnes âgés a-t-il été fait du mal en résultat ?


                Est-ce la guidance du Messager qui a émigré de Makkah vers al-Madînah afin d'appeler à l'Unicité d'Allah ?

                Ou : sa guidance était-elle une guidance de sauvagerie, de brutalité et de combat et guerre indéfinis ?

                Et Allah dit dans Son noble Livre :

                وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ

                « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. » [Al-Anbiya : 107]

                Ô Allâh, débarrasse le monde des khawârij Daech, Al-Qaïda, ach-Chabâb et ceux qui suivent leur voie ! Ô Allâh, à Toi nous nous plaignons de Bachar al-Assad et de son régime injuste, Tu suffit et en Toi nous plaçons notre confiance !

                Wal-hamdu lillâhi Rabbi l-‘Âlamîn


                Écrit par le pauvre ayant besoin d'Allah :

                Abu Mu’aawiyah ‘Abdullah Hassan

                غفر الله له ولوالديه


                24 جمادى الآخرة 1438هـ

                23 mars 2017

                À Sheffield, au Royaume-Uni
                « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

                Commentaire


                • #38
                  Remarques sur Da'ech :

                  1. Ils lisent le Cor'an mais manquent d'intelligence et de compréhension, car ils prennent des versets et hadiths généraux non restreints et les appliquent à toute situation particulière, et ce n'est pas correct selon la raison et la Législation islamique.

                  2. Ils délaissent les preuves qui ne sont pas conformes à leurs désirs. Par exemple ils ne reconnaissent pas le hadith sur l'obéissance aux dirigeants muslims même s'ils sont pécheurs et injustes, et les hadiths sur le fait d'épargner les non-combattants.

                  3. Ils traitent tous ceux qui s'opposent à eux de mécréants, de munâfiqs et d'apostats.

                  4. Ils ne peuvent pas faire la différence entre le Jihâd et le meurtre/l'extorsion.

                  5. Ils interprètent mal la prophétie sur les signes de l'Heure.

                  6. Ils ne font pas la différence entre ceux qui font quelque chose de contraire à la Législation à cause de leur personne et de leurs désirs, et ceux qui font cela et l'attribue (leur chose contraire) à Allah.

                  7. Ils prétendent que les versets qui ordonnent aux muslims d'être justes envers les mécréants sont tous abrogés.

                  Et bien d'autres choses.

                  Écrit par Musa Millington
                  « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

                  Commentaire


                  • #39
                    Celui qui se tue lui-même en emportant la vie d'autres muslims en se faisant exploser obtient-il le martyr et entre-t-il au Paradis ?
                    Cheikh ‘Abd el-Muhsin el-‘Abbâd

                    Le Cheikh a dit :

                    Celui qui tue un innocent sans droit ne peut en aucun cas obtenir la promesse du martyr et de l'entrée au Paradis mais il est menacé d'entrer en Enfer, comme Allah a dit :

                    وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُّتَعَمِّدًا فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا وَغَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا

                    « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer une éternité. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. » (4:93)


                    Source : qandabenefits.com
                    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

                    Commentaire


                    • #40
                      Grave crime de Da'ech : l'assassinat de plusieurs muslims pendant leur prière dans deux mosquées en se faisant exploser
                      Cheikh ‘Abd el-Muhsin el-‘Abbâd

                      Il y a quelques jours, deux jeunes ont servi le groupe de "Da'ech" et ont exécuté leurs complots criminels en faisant détoner des ceintures explosives dans deux masjids de la région de "Charqiyyah" au moment de la prière d'al-Jumu'ah du 4 et 11 de ce mois. En faisant cela, ils ont pris leur propre vie ainsi que la vie de nombreux muslims qui priaient. C'est un acte abominable et un grand crime.

                      Quelques points à comprendre sur cela :

                      1) Tuer un innocent sans droit est un crime qui fait partie des péchés majeurs, et sa gravité augmente en les tuant alors qu'ils prient.

                      2) Une personne qui est dans un masjid est dans la tranquillité et la paix de l'esprit, dans la sécurité, préservé des troubles et de la frayeur, alors comment est-ce si [la transgression] devient telle que l'on assassine les gens pendant qu'ils prient à l'intérieur du masjid ?!

                      3) Si la Charî'ah a interdit de tuer les moines (qui sont des mécréants) dans leurs ermitages, comme cela est rapporté dans le Musnad (2758) et dans d'autres livres, alors il est encore plus interdit de tuer les muslims qui prient dans les mosquées.

                      4) Il n'est en aucun cas permis de se tuer soi-même avec une ceinture explosive ou un autre moyen, en raison de la parole d'Allah : وَلَا تَقْتُلُوا أَنْفُسَكُمْ « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. » (4:29)

                      5) La Chari'ah a apporté l'interdit de tuer les enfants (des mécréants) lors des guerres, comme cela a été rapporté dans le Sahîh de Muslim (1731). Il y avait de petits enfants parmi les gens qui ont été assassinés dans ces attentats à la ceinture explosive.

                      6) Cet acte criminel obstrue le sentier d'Allah pour les gens et terrifie les gens qui se rendent aux mosquées pour accomplir la prière d'al-Jumu'ah. Au point où les gens se sont mis à demander si c'était permis de rester en retrait de la prière d'al-Jumu'ah pour se sauver de ce genre d'actes criminels. Il n'est de façon générale pas permis de ne plus aller au masjid par peur d'une chose qui arrive rarement.

                      7) Cet acte criminel cause un grave préjudice à l'Islâm et aux muslims, comme il a été fait en exécution des plans de ce groupe déviant qui se prétend « État islamique ». On n'attend donc rien de bon d'eux et il n'est pas possible de penser que ce groupe puisse être un état islamique alors qu'ils commettent ce genre de crimes.

                      8) Assassiner les muslims dans un masjid est un crime si cela arrive dans n'importe quel autre pays, alors que dire si cela arrive dans le pays d'Arabie Saoudite, qui gouverne avec la Législation (Chari'ah) islamique et qui est le meilleur des états muslims.

                      9) La nuisance du prétendu califat de Daech n'a pas fait que toucher de petits jeunes qui ont été manipulés par eux et se sont donnés la mort en tuant autrui en exécutant leurs plans, mais un grand tort a également touché leurs familles à cause de la mauvaise fin de leur enfant et de leur désobéissance à leurs parents.

                      10) Et il est interdit aux hommes d'imiter les femmes et aux femmes d'imiter les hommes, en raison de la parole d'Ibn 'Abbâs (radyallâhu 'anh) : « Le Messager d'Allah a maudit les femmes qui imitent les hommes et les hommes qui imitent les femmes. » Rapporté par Al-Bukhâri (5858). Or un de ces deux jeunes est venu habillé en femme pour commettre son crime.

                      Pour clore mon propos, je conseille à tout jeune qui suit les mirages de ce groupe déviant de se rectifier et de rester avec sa famille loin de ce qui lui causera du tort dans ce monde et dans l'au-delà.

                      Et je demande à Allah - 'azza wa jall - de rectifier les jeunes muslims et de les guider au chemin de la paix. Et d'accorder à tous les muslims une bonne fin dans ce monde et dans l'au-delà. Et d'accorder à ce pays et à ses habitants tout bien et de les protéger de tout mal, de le protéger du mal des gens maléfiques et des plans des immoraux. Il entend et répond.

                      Et qu'Allah fasse l'éloge et accorde le salâm à notre Prophète Muhammad, à sa famille et ses compagnons.

                      Source : qandabenefits.com (le lien qu'ils donnent de cette fatwa est inopérant et semble ancien)
                      « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

                      Commentaire


                      • #41
                        Malgré tous les livres, cours, conférences, fatwas et efforts des savants et prêcheurs salafis condamnant et réfutant le terrorisme depuis toujours, certains conspirationnistes soufis continuent de diffamer les salafis et de prétendre sans preuve que la source du terrorisme est le « wahhabisme » saoudien. Ils reprennent ainsi les calomnies des islamophobes.

                        Da'ech est-il un groupe salafi ?

                        Fatwa du grand savant Sâlih Al-Fawzân

                        (Membre du Comité des grands savants d'Arabie Saoudite et membre du Comité Permanent pour la Délivrance de Fatwas)

                        Question :

                        Un prêcheur de notre pays diffame la croyance des Pieux Prédécesseurs en disant : « Daech est un groupe salafi ». Et d'autres disent que c'est la collection de livres Ad-Durar as-Saniyyah qui est la source du terrorisme. Nous espérons donc une explication et une clarification, qu'Allah vous couvre de Ses bienfaits.

                        Réponse :

                        C'est égarer les gens, ça aussi c'est du terrorisme : effrayer les gens pour qu'ils fuient la prédication de la vérité, la prédication du Tawhîd et de la Sunnah. Ils essaient de faire peur aux gens pour qu'ils la fuient ?! Ils lui attribuent quelque chose dont elle est innocente ?! Tout ce à quoi adhère le groupe déviant, ils l'attribuent à la voie des gens de la Sunnah, et à Ad-Durar as-Saniyyah ?! C'est un mensonge et une calomnie. Ces gens veulent détruire le prêche d'Allah - 'azza wa jall -, et ils veulent faire aller les gens à des égarements et les emmener loin de la voie des Prédécesseurs (as-Salaf).

                        Il n'y a de réussite que dans la voie des Prédécesseurs. L'Imâm Mâlik a dit : « La dernière partie de cette Communauté ne sera corrigée qu'avec ce qui a corrigée la première partie de cette communauté. » Comme aussi le Messager a dit : « Cette communauté se divisera en 73 sectes, toutes sont en Enfer sauf une », on lui demanda : « Qui sont-ils (les sauvés) ô Messager d'Allah ? » Il répondit : « Ceux qui sont sur la voie sur laquelle nous sommes moi et mes Compagnons. » C'est la bonne voie et une voie sûre. Oui !

                        Source : qandabenefits.com
                        « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

                        Commentaire


                        • #42
                          Malgré tous les livres, cours, conférences, fatwas et efforts des savants et prêcheurs salafis condamnant et réfutant le terrorisme depuis toujours, certains conspirationnistes soufis continuent de diffamer les salafis et de prétendre sans preuve que la source du terrorisme est le « wahhabisme » saoudien. Ils reprennent ainsi les calomnies des islamophobes.

                          Voici par exemple ce que l'on trouve sur un des plus gros sites web conspirationnistes, dont l'administrateur se dit muslim. Il y a d'autres passages horribles dans cet article écrit par le Dr John Andrew Morrow, mais je n'en citerai et commenterai que deux, pour montrer les très grosses fautes de logique qu'il contient :

                          Contradictions : « Selon le Pew Research Center, 93% du monde islamique est composé de sunnites, chiites et soufis. Ce sont les musulmans orthodoxes. 7% du monde islamique sont composés de Salafistes, Wahhabis et Takfiris. Ce ne sont pas des musulmans orthodoxes. Ce sont des hérétiques. »

                          Je ne sais pas ce qu'en pense le conspirationniste qui a publié cela sur son site, lui qui répétait que la vérité est unique ! Pour John la vérité se divise en trois voies (qui se contredisent). Il se contredit aussi en disant que les soufis et chiites sont orthodoxes mais pas sunnites (sunnite signifie quelqu'un qui suit la voie du Prophète ).

                          Autre contradiction et amalgame mensonger : « Last but not least, combien de personnes ont entendu parler de la Déclaration de Grozny qui a excommunié les Salafistes-Takfiris ? Une Fatwa commune émise en Tchétchénie en 2016 par, entre autres, le Grand Cheikh d’Al-Azhar, la plus haute autorité de l’Islam sunnite, a déclaré explicitement que « les Salafistes-Takfirists, Daech (le soi-disant « Etat islamique ») et les groupes extrémistes similaires « n’étaient pas ‘musulmans’ ». »

                          Un salafi a des principes de base contraires à ceux des takfiris, et ces principes sont ce qui fait qu'il est salafi et qu'on peut l'appeler ainsi. Un salafi est par définition non takfiri.

                          Pour votre information, la Salafiyyah ce n'est pas quelque chose de flou aux contours et principes mal définis et qui pourrait donc mener au takfirisme et au terrorisme ou les inclure. J'imagine que vous tombez dans le même genre d'amalgames que ceux qui ignorent cela : « oh ils ont un habit muslim et une barbe, ils ont des ressemblances avec les terroristes, donc ils sont liés ».
                          « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X