Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les accusations extrêmes de Salafi Publications

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les accusations extrêmes de Salafi Publications

Les accusations de Salafi Publications et de leurs prêcheurs envers Cheikh Yahya al-Hajûri sont-elles une raison de ne pas apprendre l'Islam avec eux ?

Je vais juste partager quelques-unes de leurs accusations pour faire court in châ'a-llâh.

Premier exemple : Abû ‘Iyâd Amjad Rafîq a fait le takfîr de Cheikh Yahya en prétendant qu'il est adoré en plus d'Allah par l'istigâthah et qu'il accepte cela. Voir ici (PDF anglais avec citations). Gardez à l'esprit qu'il dit aussi que Cheikh Yahya affirme la croyance des Jahmites concernant les actions d'Allah.

Deuxième exemple : Abu Khadîjah ‘Abd al-Wâhid a fait la promotion sur son compte twitter d'une parole du Cheikh Ubayd al-Jâbiri disant que Cheikh Yahya est le Iblîs du Yémen, bien qu'après il ait été expliqué à Abû Khadîjah que leur cheikh a rétracté cette parole car elle implique le takfîr de Cheikh Yahya. Mais on ne trouve aucune rétractation d'Abû Khadîjrah et de ses adeptes de cette parole extrême.

Troisième exemple : Abû Hakîm Bilâl Davis a dit que Cheikh Yahya considère que les paroles du Messager صلى الله عليه وسلم ne sont acceptées qu'avec une preuve (que ce qu'il dit est vrai). Un mouslim peut-il avoir cet avis, sans parler d'un savant connu ?

Quatrième exemple : Sur le site web hajuri.com qu'ils promeuvent tous, il y a la parole suivante : « Yahya al-Hajuri al-Haddâdi a à son actif de nombreuses paroles dénigrant les Compagnons (radiallaahu ‘anhum)... ». Cela correspond à une des définitions du zindîq en Islâm.
    Abû Zur’ah ar-Râzi a dit :

« Si tu vois quelqu'un dénigrer un des Compagnons du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم, sache que c'est un zindîq. » [Al-Kifâyah, d'al-Khatîb, p. 49]

En conclusion : Ce sont simplement des exemples qui montrent la grande dangerosité de leurs accusations, et on n'a même pas mentionné leurs autres propos et actions extrêmes qui montrent clairement qu'ils ont dévié de la voie des Salaf dans le comportement à avoir avec ceux avec qui ils sont en désaccord.

اللهم أرنا الحق حقاً وارزقنا اتباعه وأرنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه

« Ô Allâh ! montre-nous la vérité comme telle et inspire-nous de la suivre. Montre-nous le faux comme tel et inspire-nous de nous en écarter ! »

Écrit par

‘Abd ul-Fattâh ibn ‘Uthmân
    Abu Fajr

Source : torontodawah.com
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

Et avec tout ça on ne sait pas pourquoi ils n'ont toujours pas eu l'audace d'appliquer sur cheikh un takfîr. D'ailleurs je me rappelle d'un des maftounes perdus du Sénégal avait dit sur leurs forum qu'il ne voyait pas la différence entre les mouchrikoun de qoureych et les suiveurs d'al Hajouri (ou des paroles dans ce sens). Paroles par la suite retirée sans tawbah.

Commentaire

C'était ça ce qu'il y avait sur le forum des maftouns du Sénégal (qui n'existe plus), je l'avais cité le 31 janvier 2012 sur un autre forum en disant :

« Pourquoi ils ont laissé le message suivant (qui date d'il y a plusieurs mois) sur leur forum :

« Soubhaanallah Mes frères, je crois que même le fait d'assimiler Yahya Hajuri et ses supporters à des soufis est une éloge sans bornes. Ils font ce que l'arabe appelle AL ISTIGHASSA. Quelle est donc leur différence avec les Muchrikoune? »

(le message est en bas de ce lien)

J'espère que c'est juste parce qu'ils ne l'ont pas lu, car les messages comme ça c'est sur les forums takfiris qu'on les voit d'habitude. »

Puis le 12 février 2012 j'avais dit :

« Quant au forum Sunnaa.com, je n'ai pas vu de clarification ni d'excuses concernant le takfir injuste qui se trouvait sur leur forum pendant plusieurs mois et qu'ils ont enlevé (al-hamdulillâh)....(le suivant ): (...)

..il serait bien qu'ils s'expliquent pour ne pas qu'on les prennent pour des gens qui rusent, car c'est l'impression que ça a donné à un frère qui m'a contacté, donc c'est dans leur intérêt de s'expliquer... s'ils n'avaient pas bien fait attention au message qu'ils le disent au moins. »
      « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]

Commentaire

Chargement...
      X