Annonce

Réduire
Aucune annonce.

abdel hadi de marseille, apelé imam de marseille

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• abdel hadi de marseille, apelé imam de marseille

Bismillahi rahmani rahim

salam aleykoum wa rahmatullah wa baraquatuh à vous tous mes freres. Et baraquallahu fikoum aux moderateur pour avoir mis en place se forum moubarak.
    J'ai ouvert se poste pas pour parler longtemps car je suis qu'un petit ignorant wallahi, lakine je voulai faire en sorte de parler d'une personne que beaucoup de frere considere en bien.
    C'est biensur abdelhadi de marseille, qui a dis que cheikh yaya al hajouri a du ghoulou de hadadi et je l'ai entendu de mes oreile apres un joumoua. Et jai envoyer un audio au frere que j'aime en allah azawa jal ABOU LOQMAN AL KAMEROUNI. Et la un frere ma montrer sur youtube une recente tazkiya d'un adani... ( c pas preciser) .

hayakkallah ya aba qaiss je t'annonce qu'on a un conseil redige en arabe par notre frere meritant fouad abou haroun at-tounisy qui vivait a marseille avant de faire sa hijrah. je vais te l'envoyer pour que tu lui remettres toi ou un autre frere en mains propres inchallah.
    on demande a allah que ce conseil lui soit profitable ainsi qu'a son auteur. amine!
    l'imam al foudayl ibn iyad a dit:
    " اتَّبِعْ طُرُقَ الْهُدَى وَلَا يَضُرُّكَ قِلَّةُ السَّالِكِينَ، وَإِيَّاكَ وَطُرُقَ الضَّلَالَةِ وَلَا تَغْتَرَّ بِكَثْرَةِ الْهَالِكِينَ "
    suit les voies de la droiture et cela ne te nuira pas qu'il n'y ai que peu de gens qui les suivent. Et prends garde aux voies de l'égarement et ne soit pas influencé par le grand nombre de ceux qui périssent
    .

Commentaire

Amine wa iyak aba louqman. D'accord envoi le moi et je lui remettrai inchaallah. Amine

Commentaire

Voici en résumé ce que contiennent les paroles fausses d'AbdelHadi -qu'Allah le guide-
        Ceci est une traduction d'un résumé des propos tenus par ‘Abdelhadi al jazâiry l'imam de la grande mosquée sunna de Marseille sur cheikh Yahyâحفظه الله ainsi que de ses élèves en les accusant de certaines choses qui ne sont pas véridiques vu qu’elles ne se tiennent sur aucune preuve concrète.
        Parmi ce qu’il dit :
        1) Il accuse cheikh Yahyâحفظه الله ALLAH d'avoir critiqué le prophète صلى الله عليه و سلم
        2) Il les accuse de Hadadia et qu'ils brulent les livres de l'imam Abou Hanifa; ibno Hajar; an Nawawi
        3) Ils disent que ces derniers ainsi que cheikh el Islam, cheikh al Albani; cheikh Rabi’; sont des innovateurs
        4) Parmi eux (les gens dee Dammaj) , il y a des khawarijs et des takfîriyn
        En plus de ça il met en garde contre le fait d'étudier à dar el hadith de Dammâj ainsi que de fréquenter les frères qui y ont étudié et qui sont revenus en France-qu'ALLAH le guide vers le bien- et parmi ces frères en question (Issâ Abou Safiyah
        el faransi)
        Subhannallah. On a eu droit au takfir, on a eu droit au tabdî', qu'on est des haddadis, des khawarijs, des takfiris, qu'on a du ghoulou pire que les hanafites, qu'on insulte le prophète, les sahabahs, qu'on adore Sheikh Yahyâ, qu'on a pas du tout de comportement (dans l'absolu),qu'on a des similutes avec les ash'arites, qu'on a laissé personne parmi les imams de la sounnah, qu'on a badda' tous ceux qui ne sont pas à Dammaj, qu'on tue des mouslimins sans droit (pour Mohammad al Imam qui ne voit pas le jihad à Kitaf ni le takfir des rafidahs), qu'on a reçu le châtiment d'Allah par le hisar????? !!!!!
        Ya ikhwah. En un mot nous sommes les pires êtres humains sur cette terre ou quoi? C'est du jamais vu (à ce que je sais). Même al Qardawy n'a pas réuni autant d'erreurs. 'Ajib! Tout ça (en apparence) juste parce que sheikh Yahyâ a viré al 'Adani (que quasiment personne ne connaissait, qui n'a même pas un livre ou quoi) pour retrouver la tranquillité dans son centre et pour étudier en toute quiétude. Qui aurait cru que cela aurait pris une telle ampleur?
        Et malgré tout ça, ils n'arrivent pas à atteindre leur but.

Commentaire

Al 'adani n'est que le haut de l'iceberg
          قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه

اغتنم خمسا قبل خمس شبابك قبل هرمك وصحتك قبل سقمك وغناك قبل فقرك وفراغك قبل شغلك وحياتك قبل موتك

Commentaire

C'est dingue!!!! Je ne savais pas que cet individu de marseille disait autant de bêtises!!! Il critique sans preuves mais c'est cheykh Yahya et ses élèves les haddadi?! Avec tout ça on devrait lui demander si il considère encore qu'il y a des muslims à dammaj

Commentaire

Oh mes frères !! Cet homme vit a Marseille ( entouré de filles dénudées ) , ne connait pas dammaj (un visage tu ne vois pas al hamdoulilah ) , il ne fait que colporter des propos tel un mouton et même pire encore car le mouton reconnaît ce qui lui est profitable ou pas ! Ces frères-la qui n'ont pas fait talib al ilm auprès des savants comment pourraient-ils reconnaître la vérité du faux , le véridique ( cheikh yayha ) du menteur ( al adani ) ils ont que très très très peu de science ! Tu penses vraiment que le maire de Marseille laisserait une mosquée a un salafi de retour de dammaj !? Même les mécréants sont au courant des véridiques et des gens qui jouent avec l'islam ! Qu'Allah facilite la hijrah en bien a tous les muslimouns vivant en pays de koufr !
              Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

Commentaire

Al 'adani n'est que le haut de l'iceberg
                T'inquiète, cet iceberg aussi gros soit-il finir par libérer le passage. Il n'est qu'un bout de glace qui fond à la chaleur ou se brise sous la force du haqq -.
                Par rapport à cette parole
                Avec tout ça on devrait lui demander si il considère encore qu'il y a des muslims à dammaj
                Pour ne pas que mon poste porte à confusion, tout ce que j'ai cité en dessous de la bulle est un coktail général de ce que les maftûns disent, ce ne sont pas toutes les paroles d'AbdelHadi.
                Et pour ce qui est de son parcours 'ilmy, pour ma part je ne le connais pas. A ce qu'on dit il aurait des tezkiyahs de sheikh Rabî', mais bon Bouziane de Villefranche aussi en a eu de lui donc... De toute façon des personnes dont le mal est bien plus flagrant ont aussi des grosses tezkiyahs de sheikh Rabî' à ce jour.
                Il existe des gens qui se frottent contre les savants en disant "oh sheikh, je suis celui qui a le plus de science dans mon pays ou "ma ville" et j'aime la salafiyah (et je t'aime toi o sheikhana) et je et je et je.... Fais moi une tezkiyah afin que je puisse faire da'wah. je connais telle et telle chose..." Et ensuite, la tezkiyah tombe sans que le savant ne connaisse le vrai visage de la personne ou son vrai niveau. Comment pensez-vous que les employés du centre du cocotier et leur équipe ont réussi à soutirer des tezkiyahs de sheikh wassyullah ?(à ce qui parait il est en France en ce moment?)
                Ou bien d'autres, alors que leur parcours est inconnu ou voire même connu, qu'il n'ont jamais étudié. Ce ne sont pas des tezkiyahs qu'ils méritent mais des oscars pour leur comédie et leur jeu de scène devant des gens de science et ensuite viennent faire les fanfarons auprès de ceux qui ne savent pas.
                Qu'Allah préserve la oummah de Mohammad صلى الله عليه و سلم des fitan, apparentes ou cachées.

Commentaire

Exactement pour je dirai plus ils soutirent les tezkiya, car pour nous les freres de france
                  Helas un frere parle un peu arabe avec un peu de sounna et c'est fini on le considere grand talib al ilm
                  et c'est une erreur, car lorsque l'on verifie le parcours 'ilmi c'est vide. Allahul musta'an.
                  Rabanna zidna 'ilma amine.

Oui jai recu une affiche de la presence de wassioullah et meme cheikh haytham sarhan.

Commentaire

salamu 3alaykum c'est l'imam de "masjid ibn baz" qui etait passé dans le reportage de harry roselmack ?

Edit : Je confondais avec un autre precheur algerien de marseille, Salim Abu Islam
                    Dernière modification par Záhid Abu Hafçah Al-Andalusy, 03-07-13, 05:07.
                    اعلم هديت أنّه جاء الخبر،،، عن النّبيّ المقتفى خير البشر
                    بأنّ ذي الأمّة سوف تفترق،،، بضعا و سبعين اعتقادا و المحق
                    ما كان في نهج النّبيّ المصطفى،،، و صحبه من غير زيغ و جفا
                    العقيدة السّفارينية ١٩ـ٢١

Commentaire

Des hizbiyinnes qui viennent afficher l'islam devant la France entière sur M6 ... Allah al moustà´an !! Quand j'étais en France et encore plus ignorant que maintenant j'entendais beaucoup les frères tel que " al haity " " bouziane " " farid de mekka " et j'en passe ... Mais petit a petit en apprenant al hamdoulilah on se rend compte que peu importe le nombre de cours qu'ils donnent etc ... Ils ont pas du tout le niveau et pire que cela quand des frères les conseillent ils s'enflent d'orgueil et n'acceptent pas de revenir ! Le sheytan joue avec eux en leur faisant croire qu'ils font du bien a la oumma en France ... Comme a dit Khalil les tazkiyah ne font que recommander cette personne et non pas gober tout ce qu'elle dit !! Après la tezkiya nous regardons si la personne est en accord avec le coran et la sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs , si oui nous la recommandons a notre tour sinon nous mettons en garde ! Combien de prêcheurs jouant avec la religion ...
                      Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

Commentaire

c'est l'imam de "masjid ibn baz" qui etait passé dans le reportage de harry roselmack ?
                        Celui dont on sait qui est passé à la télé en compagnie de cette najass est le dénommé Abou Islam de Marseille. Il a été dit qu'il se serait repenti de cet acte.
                        Toujours est-il qu'il suit lui aussi comme un mouton de troupeau le courant actuel anti dammaj. Et notre frère Hassan, a remarqué d'autres tromperies de sa part aves ses ''tezkiyahs". Toujours le même moyen d'apâter les muslimin. Sheikh untel me connait donc je suis fiable...

Commentaire

salamu alykoum ikhwa

Sur abdelhadi c'est des gens qui suivent leurs passions car ils prennent l'avis qui les arranges(pour pas dire l'avis du jour)car j'ai une audio ou un akh lui rapporte la parole de shaykh rabi' sur les associations et il dit au frere que sa parole n'est pas a consideré wallahi c'est grave quand il est venu sur mulhouse au mois de fevrier ou mars Allahu aalam.j'avais mis un mot dans une boite de recolte d'argent pour une association(langue et horizon)en disant : pourquoi toujours des recoltes d'argent pour construire des mosqué et a quand vous recoltez de l'argent pour la hijra(aidez les freres a faire la hijra)et il lui ont lis le mots(en arabe)et il a dit (abdelhadi) c'est qui ce frere?
                          il est encore en france et c'est pas tous le monde qui partira donc il faut construire des mosqué salafi.
                          .et biensur ici tous les freres de cette association ont commencé a parlé sur moi et il attaque meme mon commerce en disant que c'est pas halal que je ne suis pas un salafi ou je suis shaykh yahya aveuglement ajib et ici il y a des moubtadi des tablihg ou des ikhwa mouflissin etc...ils ne parle pas sur eux ! mais pour attaqué tous ce qui ne sont pas d'accord et ne les suivent pas comme des moutons......
                          Il faut savoir que la tete de leurs association n'a pas etudié
                          Mais comme l'a dit le akh sami abouqais il parle l'arabe ! et cela suffit pour que des moutons le suivent.
                          ils ne savent que dire "shaykh a dit" c'est "l'etandard du jarh wa taadil" et quand tu leur demande et alors il faut qu'il ramene sa preuve etc...ajib!
                          mais la plupart ne savent meme pas de quoi ils parlent ils disent haddadi haddadi donc je leur dit pour toi c'est quoi etre un haddadi et ils répondent "shaykh rabi' a dit".
                          ils suivent sans savoir ce qu' ils suivent. Les tetes des associations suivent et eux avec ...ajib
                          malheureusement c'est eux qui font du taqlid et comme disait les salaf
                          quand une fitnah éclate le savant la reconnait tout de suite
                          c'est quand elle fini que les ignorant la reconnaisse enfin

Commentaire

بسم الله الرحمن الرحيم
                            Comme convenu, voici pour les désireux du haqq, la réfutation (en guise de conseil) pour 'AbdelHady de Marseille, l'imam du masjid as sunnah à Marseille. Écrit et regroupé par Abou Hârûn Fouâd al Tunsy حفظه الله de Dammâj, qui est un de ses anciens élèves.
                            Le doc est entièrement en arabe, mais si un frère se voit l'envie de le traduire en résumé (faute de temps pour nous pour 'AbdelHadi) pour que les lecteurs en tirent profit, il s'en verra alors remercié. Que le frère Sami télécharge directement d'ici pour le remettre en main propre au conseillé, avec espoir qu'il se réformera et se repentira.

النصيحة السلفيّة
                            بترك
                            التقليد و الحزبيّة

Le conseil salafi
                            de délaisser le taqlîd et la hizbiyah

Source http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=19752&p=90580#post90580

Commentaire

Envoyé par sami abouqais al fransi Voir le message
                              Bismillahi rahmani rahim

salam aleykoum wa rahmatullah wa baraquatuh à vous tous mes freres. Et baraquallahu fikoum aux moderateur pour avoir mis en place se forum moubarak.
                              J'ai ouvert se poste pas pour parler longtemps car je suis qu'un petit ignorant wallahi, lakine je voulai faire en sorte de parler d'une personne que beaucoup de frere considere en bien.
                              C'est biensur abdelhadi de marseille, qui a dis que cheikh yaya al hajouri a du ghoulou de hadadi et je l'ai entendu de mes oreile apres un joumoua. Et jai envoyer un audio au frere que j'aime en allah azawa jal ABOU LOQMAN AL KAMEROUNI. Et la un frere ma montrer sur youtube une recente tazkiya d'un adani... ( c pas preciser) .

J'écris ce message de la part de Hamzâ Abû-Abderahman al Tiarti (de Tiaret,Algérie) (membre du forum Aloloom en arabe), qui m'a demandé de répondre aussi à ce sujet, il dit:

"Salam alaikoum wa rahmatou allah wa barakatouh,

J'ai été présent le jour où Abdelhadi a parlé après joumou3a sur Cheikh Yahia et j'ai enregistré aussi cet audio. Une 1ère fois je l'ai conseillé pour ca et il m'a montré qu'il cherchait la vérité. Une 2ème fois pendant le ramadan il m'a invité dans sa bibliothèque (c'était un jour avant que je rentre en Algérie) pour lui expliquer la fitna, j'ai parlé longtemps avec lui et je lui ai envoyer deux rissala sur la fitna:

*/ La première c'est "nasseh al amine wa choubouhaite al morjifine" celle de notre frere yasser al jijli (de jijel,algérie)
                              */ La deuxième c'est celle du frère Rachid el msili (de msila,algérie)

Donc si Abdelhadi cherche el haqq, il le trouvera -bi idn allah- sur ces deux livres cités plus haut.
                              Abdelahdi doit se désavouer de beaucoup de choses notamment -al tassawel- la mendicité
                              En tout cas il un tres mauvais mawqif (mauvaise position)-qu'allah le guide-.
                              J'ai écrit ceci pour que les freres sachent que houja qamat alayh (les preuves lui sont parvenues)-wa allah a3lam-

Wa salam alikoum wa rahmatou allahi wa barakatouh."
                              Dernière modification par Rafiq Abu_Imrân al Maghrebi, 06-11-13, 08:33.
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X