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  • #31
    بسم الله الرحمن الرحيم

    Oubeyd rend illicite la nourriture des kouffar sauf "quelques une" ????

    Ceci est la question Num 9 qui nous provient d'Iraq , le questionneur dit : Il y a chez nous la sunnah et le chiisme et beaucoup de mélange des écoles juridiques et nous nous sommes aperçus que beaucoup parmi ceux qui tiennent des restaurants et les bouchers ne font pas salat ou ils ont du shirk dans leurs croyances , nous est t'il autorisé de manger leurs bêtes immolées ? Ou la nourriture de leurs restaurants qu'ils utilisent pour leurs viandes ? A tel point qu'il est devenu très dur d’y prendre garde

    La réponse de 'Oubeyd : moi je n’arrive pas à concevoir qu’il n’y ait pas de bouchers sunnites dans votre région, il se peut qu'ils soient des gens de la masse à qui certaines choses échappent, alors achetez d’eux et mangez dans leurs restaurants, quant à ceux là, les rafidas , ce sont des kouffar. Leurs viandes (égorgées) ne sont pas hallal et leurs nourritures n'est pas hallal sauf les fruits, les dattes et le lait, le lait ne fait pas partis de leurs fabrications. Ce qu'ils ont égorgé est haram , les rawafid sont des moushriks et aussi les gens des voies soufies contenant du shirk. Si vous les connaissez vraiment (chacun) ne mangez pas de leurs viandes (égorgées) ni de leurs nourritures même si il n'y avait pas de leurs viandes (égorgées) et qu'ils vous cuisinaient du qawz (probablement un nom en dialecte de nourriture) *ou qu’ils vous préparaient de la 'asîdah (forme de pâte cuite un peu comme de la purée) n’en mangez pas. leur nourriture est haram , les kouffar, leurs nourriture est haram , la nourriture qui est hallal est celle des juifs et des chrétiens car ils sont des gens du livres . (fin de parole).

    جزاكم الله خير شيخنا، وهذا

    السؤال التاسع من العراق
    يقولُ السائل: يوجد لدينا سُنَّة، وشيعة، وخليط من المذاهب، فنلاحظ أنَّ كثير من أصحاب المطاعم والقصابين لا يُصلُّون أو لديهم عقائد شركية، هل يجوز أكل ذبائحهم؟ أو الأكل في المطاعم التي يستخدمون لحومهم؟ حيث أصبح التحرُّز أمر ٌصعبٌ جدًا.
    الجواب:
    أنا لا أتصوَّر أنَّ منطقتكم تخلو من جزَّارين أصحاب سُنَّة، قد يكون عوام تخفى عليهم بعض الأمور، فاشتروا منهم وكُلُوا في مطاعمهم، أمَّا هؤلاء الرافضة فهم كفار، لا تحلُّ ذبائحهم، ولا يحِلُّ من طعامهم إلَّا الفاكهة والتمر، والحليب، الحليب ليس من صنعهم، فذابحهم حرام، الروافض مُشْركة، وكذلك أهلُ الطُّرق المتصوِّفة الشركية، اذا عرفتموهم بأعيانهم، فلا تأكلوا ذبائحهم ولا تأكلوا طعامهم، حتى وإن لم يكن ذبائح، لو طبخوا قوْزًا أو عَمِلوا لكم عصيدة، لا تأكلوا منها، طعامهم حرام، الكفار طعامهم حرام، الذي يحلُّ طعام اليهود والنصارى لأنهم أهل كتاب.اه.

    Essaie de traduction Kenz Abou Mohammed Ibrahim ( relue par Khalil Abou taymiya )

    http://aloloom.net/vb/showthread.php...3292#post93292

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    • #32
      Oubeyd ne rends pas innovateur sayed qutb et le compare a nawawi et ibn hajar en disant qu'il a des erreurs dans la croyance comme " whahdata al oujou " mais qu'on ne sait pas si l'argument lui est parvenu ... Et dire qu'il rend innovateur ( au minimum ) un des grand savant de de siècle sans preuves ... Parmi les signes des hizbi : défendre les gens de ma bida3 et attaquer les gens de la sounna !

      De plus des frères de Misrata ( audio ci-dessous ) lui demande si il est permis d'étudier chez les gens de la bida3 en l'occurrence des acha3ira ... Sa réponse ?? Oui c'est permis ...
      Puis il fait une analyse grotesque en différenciant la bida3 koufriya et la bida3 fasika afin d'enjoliver sa réponse ... Il est connu que l'éloquence dans le batil est une sorte de sorcellerie , faire passer le faux pour du vrai !!! Oubeyd oubeyd plus rien ne m'étonne venant de ta part ...

      http://www.up77.com/Ce507
      Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

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