Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser des amulettes comme décoration

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utiliser des amulettes comme décoration

    Utiliser des amulettes comme décoration
    Cheikh Sâlih âl ach-Cheikh

    Le cheikh - qu'Allah le préserve - a dit :

    Mais certains disent : je n'accroche ces choses (les amulettes) que pour décorer, je ne songe pas à ces concepts interdits. Un petit nombre de gens disent cela.

    Alors nous disons :
    • Celui qui accroche des amulettes pour écarter le mal et croit que c'est un moyen de l'écarter a commis du chirk, du chirk mineur.
    • S'il les accroche pour décorer, c'est [quand même] interdit du fait que cela ressemble à celui qui commet du chirk mineur.
    Toutes les amulettes sont donc interdites, que la personne croit en elles ou pas. Car s'il croit qu'elles sont un moyen, c'est du chirk mineur, et s'il ne le croit pas, il ressemble à ces polythéistes, or il (le Prophète عليه الصلاة والسلام) a dit :

    مَنْ تَشَبَّهَ بِقَوْمٍ فَهُوَ مِنْهُمْ
    « Celui qui imite un peuple en fait partie (est comme eux). »

    [Tiré du hadith de Ibn ‘Umar - qu'Allah soit satisfait de lui - rapporté par Ahmad dans son Musnad (n° 5114), Abû Dâwûd (n° 4031) et Ibn Abî Chaybah (n° 19401)]

    Fin de citation du cheikh.

    Sources

    At-Tamhîd li-Charh Kitâb at-Tawhîd, p. 110 <shamela.ws>, traduit avec l'aide de la traduction anglaise de Faysal ibn ‘Abd al-Qâdir ibn Hasan <torontodawah.com>.
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]
Chargement...
X